Vous attendiez d'en savoir plus sur les transferts payants de personnages. Hé bien réjouissez-vous, Gamespot (merci à Elendael pour le lien) et Atomic ont eu droit à des infos concrètes que je vous résume ci-dessous...
Le prix d'un transfert s'élève à 25$ aux USA, soit environ 20 euros (le prix définitif européen n'a pas encore été déterminé). A ce tarif, vous pouvez transférer un personnage d'un royaume à un autre à partir de votre compte WoW sur le site officiel, ce qui prend 1 à 10 jours pendant lesquels votre personnage est indisponible. Tout ce qui le concerne est transféré : objets, quêtes, argent, réputation rang PvP, etc.
Pendant le temps que dure le transfert, vous pouvez annuler la demande. Il est également possible que Blizzard vous invite de modifier votre pseudo s'il existe déjà sur le royaume d'arrivée. Avis aux Legolas et autres Gimli qui veulent changer de royaume :p
Bonne nouvelle : vous pourrez transférer un personnage d'un compte à un autre, mais uniquement si ces comptes sont à votre nom. Par contre, n'espérez pas transférer un personnage d'un royaume US vers l'Europe ou inversement, ce sera impossible.
La lancement de cette nouvelle fonctionnalité ne sera pas effectué simultanément sur tous les royaumes, le but étant d'éviter une surcharge des demandes. La liste des royaumes de destination sera également limitée : impossible de se rendre sur un royaume de forte capacité.
Il existe d'autres restrictions du côté des transferts. En effet, un personnage ne peut être transféré vers un autre serveur qu'une fois tous les 6 mois, sans possibilité de retour en arrière. Vous devrez également faire attention à ne plus avoir de courrier en attente ou d'enchères en cours. De plus, le personnage doit être au minimum de niveau 10. Sachez également que Blizzard limite le transfert d'argent en fonction de votre niveau :
Niveau 10 à 30 : 300 pièces d'or maximum.
Niveau 31 à 50 : 1000 pièces d'or maximum.
Niveau 51 à 60 : 5000 pièces d'or maximum.
Mais ce n'est pas tout, Blizzard limite également le type de royaumes accessibles en fonction de votre royaume de départ. Vous ne pouvez transférer un personnage que vers un royaume du même type que celui d'origine, ou d'un serveur PvP vers un serveur PvE. Impossible de passer d'un royaume PvE vers un PvP, tout simplement parce que leveling est plus simple sur un serveur PvE et qu'il ne faut pas que les joueurs montent de niveau sur un PvE pour basculer vers un PvP par la suite.
Bien entendu, Blizzard vérifiera lors des transferts que vous ne violez pas les règles de faction. En gros, impossible d'envoyer votre Orc sur un royaume PvP où vous avez déjà un Elfe de la Nuit. Logique. Toutes ces mesures sont destinées à éviter les abus et ne devraient pas gêner l'utilisateur lambda.
Pour terminer, sachez qu'aucune date n'a été soufflée concernant la disponibilité de cette fonctionnalité en Europe. J'ai la vague impression qu'elle sera d'abord lancée aux USA et qu'elle arrivera sur le vieux continent par la suite. Mais ça n'engage que moi.