Ancesträl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot

Aller en bas 
+6
Variax
grune
daëdallia
diadnae
Melzor
Flavys
10 participants
AuteurMessage
Flavys
Admin
Flavys


Nombre de messages : 9036
Age : 49
Localisation : Manche, Basse-Normandie
Date d'inscription : 08/05/2006

Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot Empty
MessageSujet: Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot   Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:45

Pourquoi les hommes appellent leur femme " ma poule " ?

--> j'attend vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Melzor

Melzor


Nombre de messages : 1161
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 10/05/2006

Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot   Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:46

Parce qu'elles ont de grosses fesses tongue
Revenir en haut Aller en bas
diadnae

diadnae


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 09/05/2006

Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot   Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:52

Parce que le machisme peut etre analogue au comportement du Coq, donc il en vient tout naturellement qu'ils apellent leur femme ma poule ?

ou alors c'est pas ce et je sais pas, ya surement un truc de cul la dessous connaissant Flavys.
Revenir en haut Aller en bas
daëdallia

daëdallia


Nombre de messages : 535
Localisation : Belfort :p
Date d'inscription : 01/01/2007

Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot   Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot EmptyMar 3 Avr 2007 - 12:02

juste qu'on lui a raconté une blague mais le temps de faire 10min de trajet pour nous la raconté a son tour elle l'a oubliée ... donc elle tente de la retrouvé ...

Bon après on t'en veux pas Flavys a ton age ... on a de petit souci de mémoire ...

NON ! je ne ferais pas le parallele facile avec la au combien celebre mémoire des poules qui est inexistante , ou estimé en minutes ... va comprendre
Revenir en haut Aller en bas
grune

grune


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 19/09/2006

Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot   Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot EmptyMar 3 Avr 2007 - 12:22

Elémentaire:

Comme le dit Diadnae, l'analogie est rapportée au couple coq/poule ; Le machisme du coq, sa fierté, son allure (le buste bien haut, la tête droite...) le rappoche de l'homme;
Et la bétise de la poule, le fait qu'elle soit tout le temps en train de pialler tousakoi, la rapproche de la femme.

Mais ce n'est pas tout!

Dans "ma poule" il y a aussi "ma", qui est signe de possession!
Oui, le coq est le chef du poulallier, il le protecteur, gardien et seul mâle du coin, il a donc un droit de possession sur toutes ses poules!
Par analogie, notre femme est notre est LA notre, personne n'y touche sous peine de représailles!
Dans "ma poule" il y a certes la position du coq qui défend son honneur, il se send supérieur a la poule; mais il y a aussi la notion de pouvoir, de possessivité!

La poule, la femme nous est inférieur, et il est normal qu'elle se voit attribuer ce nom de bascours Smile

Enfin, pour les passionés d'histoire-qu'on-s'en-branle , il faut voir comment le coq est perçu, le symbole qu'il représente vis-a-vis de la poule, aussi, voici un extrait d'explication symbolique du coq:

SYMBOLE DE COURAGE, DE VIGILANCE, D'ARDEUR SEXUELLE.

Cette constance à chanter tôt le matin a contribué à parer le coq des qualités de vigilance et d'obstination.
Puis sa combativité dans les combats de coqs l'a paré de courage (le roi de Crète Idoménée avait fait peindre un coq sur son bouclier lui attribuant une part de son héroïsme, le chef grec Thémistocle recommandait à ses troupes de se battre avec l'énergie des coqs), tandis que son assiduité à
" honorer " toutes les poules de son secteur lui a valu une réputation d'ardeur sexuelle très enviée. Cette réputation a valu à la langue française de s'enrichir de dictons comme " être le coq du village " ou " faire le coq "...
Et déjà les Anciens sacrifiaient un coq à Priape, renommé pour sa sexualité débordante !



On comprendra tout de suite où se situe l'homme par rapport à la femme!

Et si je dois ajouter une pensée personnelle à ce débat des plus inninteressant, je dirais que la tendance tend à s'inverser ses dernières années, sans doute depuis la prise de conscience croissante de l'importance de la femme dans notre société, de la partie féminine des hommes qui emmerge de plus en plus, tout ceci "à cause" de la facilité de vie d'aujourd'hui, moins rude "qu'à l'époque", du coup, les hommes s'affaiblissent, deviennent assistés, faible, sans fierté, sans force d'esprit... et un jour, oui jour, nos femmes prendront le dessus!


Encore 10 ans, et c'est nous qui devront faire la levrette devant elles!

Alors a la réponse de "pourquoi les hommes appellent-ils leur femme "ma poule" je répondrai ceci:

PARCE QUEUUUUHHHHH!!!! c'est comme ca, fais pas chier et sert moi un ricard! Oublie pas qui est le chef ici ma poule!
Revenir en haut Aller en bas
Variax

Variax


Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 09/03/2007

Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot   Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot EmptyMar 3 Avr 2007 - 12:32

Parce quelle, papotte autant que dans une basse cours !

ou bien pour se venger de l'appellation masculin qu'elles ont à notre égard " mon canard " scratch

ok je sors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcoda.fr
Flavys
Admin
Flavys


Nombre de messages : 9036
Age : 49
Localisation : Manche, Basse-Normandie
Date d'inscription : 08/05/2006

Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot   Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot EmptyMar 3 Avr 2007 - 12:35

Réponse :

Parce qu'elles ont une petite tête, un gros cul et elles bouffent tout notre blé !!!

Bien sûr nous, filles d'Ancesträl, ne sommes pas comme cela Razz

GG Mel, t'en avais trouvé un bout.

Et merci à Grune pour ces explications Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alastorn

Alastorn


Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot   Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot EmptyMar 3 Avr 2007 - 12:58

En meme temps je suis d'accord avec Flavys,

une nana qui joue qu'à WoW, ça dois pas consommer grand chose en blé Very Happy

et puis aussi, on nous a jadis relaté les talents d'aspirateur de certaines, et non de picoreuse What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Variax

Variax


Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 09/03/2007

Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot   Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot EmptyMar 3 Avr 2007 - 13:16

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcoda.fr
Aïwakashi/Knoppix

Aïwakashi/Knoppix


Nombre de messages : 1185
Age : 39
Localisation : 61 caen et 76
Date d'inscription : 09/05/2006

Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot   Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot EmptyMar 3 Avr 2007 - 13:24

ou alors on l'appel ma dranei ca marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
grune

grune


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 19/09/2006

Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot   Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot EmptyMar 3 Avr 2007 - 14:44

Mouarf!
J'ai encore l'air con moi avec culture inutile, je croyais que c'était un débat débile auquel j'adore participer...

Et non, une bonne blague franchouyarde!
Revenir en haut Aller en bas
Alastorn

Alastorn


Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot   Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot EmptyMer 4 Avr 2007 - 15:21

non mais c'est pas grave Grune on t'en veux pas..
ça fait toujours plaisir à lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melzor

Melzor


Nombre de messages : 1161
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 10/05/2006

Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot   Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot EmptyMer 4 Avr 2007 - 17:05

Grune a écrit:
Mouarf!
J'ai encore l'air con moi avec culture inutile, je croyais que c'était un débat débile auquel j'adore participer...

Et non, une bonne blague franchouyarde!

Genre Flav va nous faire de la philosophie!! Razz

Je suis déjà loin What a Face
Revenir en haut Aller en bas
grune

grune


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 19/09/2006

Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot   Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot EmptyMer 4 Avr 2007 - 17:35

Melzor a écrit:

Genre Flav va nous faire de la philosophie!! Razz
J'aurai dû percuter plus tôt^^
Revenir en haut Aller en bas
Flavys
Admin
Flavys


Nombre de messages : 9036
Age : 49
Localisation : Manche, Basse-Normandie
Date d'inscription : 08/05/2006

Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot   Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot EmptyMer 4 Avr 2007 - 17:47

ok c'est sympa........ Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Melzor

Melzor


Nombre de messages : 1161
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 10/05/2006

Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot   Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:59

Flavys a écrit:
ok c'est sympa........ Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad

Mais lol meuh non le prend pas comme ca puisque c'est comme ca qu'on t'aime Razz

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Raisltin

Raisltin


Nombre de messages : 499
Age : 54
Localisation : sens (89)
Date d'inscription : 09/06/2006

Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot   Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot EmptyJeu 5 Avr 2007 - 9:52

ouaiiiiiiiii ben moi j ai bien l explication de grune.

du moin la 1er partie pas la 2em qui dit que vous aller tous finir homo!!!!! What a Face .

et pour moi sa sera 1 double sky sec (et fait gaffe oublie pas les cacaouetes).
Ma poule tongue
Revenir en haut Aller en bas
yodaye

yodaye


Nombre de messages : 73
Localisation : dans les vignes BORDELAISES
Date d'inscription : 07/01/2007

Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot   Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot EmptyMar 10 Avr 2007 - 9:02

lol raistlin , le machisme sur terre c'est comme la religion , ça fait des millenaires que ça existe , les mecs se tapent sur la gueule pour obtenir le pouvoir et aujourd'hui ça existe encore !!!

heureusement ke les qq femmes qui existent sur terre relevent le niveau grace a leur charisme et leur esprit vivace !!!

a bon entendeur les gars

viens flavy on sort ...........Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot Icon_razz
lol


yo daye
Revenir en haut Aller en bas
daëdallia

daëdallia


Nombre de messages : 535
Localisation : Belfort :p
Date d'inscription : 01/01/2007

Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot   Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot EmptyMar 10 Avr 2007 - 9:20

Yodaye a écrit:
leur charisme et leur esprit vivace !!!



ceux qui exclus toutes les blondes Smile
Revenir en haut Aller en bas
yodaye

yodaye


Nombre de messages : 73
Localisation : dans les vignes BORDELAISES
Date d'inscription : 07/01/2007

Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot Empty
MessageSujet: o O   Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot EmptyMar 10 Avr 2007 - 14:26

dae !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
y compris les blondes !!!!!!! la preuve elles arrivent a vous faire croire kelles sont betes et ce sont elles les plus intelligentes !!!
d'ailleurs t'etais pas blond toi petit ?

cassè

jlui ai reglè son compte a celui la !!!
lol
yo daye
Revenir en haut Aller en bas
Flavys
Admin
Flavys


Nombre de messages : 9036
Age : 49
Localisation : Manche, Basse-Normandie
Date d'inscription : 08/05/2006

Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot   Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot EmptyMar 10 Avr 2007 - 15:01

GG Yodaye cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot   Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les hommes appellent leur femme "ma poule&quot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fable "le cheval et la poule"
» vous connaissez le site "vie de merde"?
» Réponse à "Fous ta cagoule"
» "I played WoW, I became a Terrorist"
» Les hommes qui ont marché sur l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancesträl :: PARTIE PUBLIQUE :: Taverne-
Sauter vers: