Ancesträl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problème technique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melzor

Melzor


Nombre de messages : 1161
Age : 42
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 10/05/2006

Problème technique Empty
MessageSujet: Problème technique   Problème technique EmptyLun 9 Oct 2006 - 0:28

Je vous fait part de ma requête envoyée à Blizzard au cas où quelqun s'y connaitrait en informatique et/ou paramétrage vidéo. Je m'y connais pourtant un minimum mais la je sèche Crying or Very sad

Après de nombreuses recherches, je n'ai trouvé aucune solution à mon problème donc je commence à légèrement désespérer Crying or Very sad


Citation :
Bonjour, après pas mal de recherche je n'ai trouvé aucune solution à mon problème. Je me permet donc de vous faire part de ma requête.

En effet depuis que j'ai aquis ma nouvelle configuration, les performances du jeu ont baissées. je m'explique.

Sur un écran cathodique en 85 Htz avec ou sans sychronisation verticale, il m'est impossible de dépasser les 64 images/sec comme il devrait y avoir dans les zones sans complexitée graphique (fonction ctrl +R). De se fait, bien que je ne sois pas totalement sur que ce soit lié, j'ai également de forte saccades lors des déplacements horizontaux ou lorsque le personnage tourne sur lui même. Hors je n'avais pas du tout ce problème avec mon ancienne configuration.

Mon ancienne config

P4 3Ghz, 1Go ram
geforce 7800 GS avec derniers forceware

fonctionne parfaitement, sans saccades avec le même écran et un plafond de 85 ips max grace aux 85 htz


Ma nouvelle config

Athlon 64x2 5000+
geforce 7900 GTO avec derniers forceware

saccades et se bloque à 64 ips max en 85 Htz avec ou sans synchonisation verticale.

Bien entendu la seconde configuration est censée apporter des performances plus confortable mais c'est le contraire qui se passe. Et ceci avec des options graphiques strictement identiques sur les 2 configurations. Je précise également que ce phénomène ne se produit que sous World of warcraft et pas du tout dans les autre jeux.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Garhfild

Garhfild


Nombre de messages : 3988
Age : 39
Localisation : Betton (Ille-et-vilaine, ou quelque chose comme ça)
Date d'inscription : 17/05/2006

Problème technique Empty
MessageSujet: Re: Problème technique   Problème technique EmptyLun 9 Oct 2006 - 0:53

Quand tu dis Athlon 64x2, tu veux dire bicore ? Possible que le premier core soit utilisé pour Wow, et l'autre est idle pour les autres tâches. Donc tu te retrouve avec la moitié de ton proc seulement qui bosse pour ton jeu. Enfin je m'y connais pas vraiment en multicore...

Il y a aussi d'autres technologies implantées dans les nouveaux proc, comme les "auto-bridages" qui se mettent en fonction lorsque le processeur chauffe trop... à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Melzor

Melzor


Nombre de messages : 1161
Age : 42
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 10/05/2006

Problème technique Empty
MessageSujet: Re: Problème technique   Problème technique EmptyLun 9 Oct 2006 - 1:03

Ce qui est étrange c'est que je ne rencontre pas ce problème dans les autre jeux. Ils passent tous très bien, pas de saccades, et si je bloque la synchro verticale à 85 Htz, les jeux montent à 85 ips comme convenu.

Le soucis c'est que wow représente 80% de mon temps de jeu Neutral Donc ca m'ennuirait d'avoir investi dans un pc plus puissant pour me retrouver avec des performances moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Huriaz

Huriaz


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 11/05/2006

Problème technique Empty
MessageSujet: Re: Problème technique   Problème technique EmptyLun 9 Oct 2006 - 1:06

tu a mis ta requette sur le forum WoW technique?
Revenir en haut Aller en bas
Huriaz

Huriaz


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 11/05/2006

Problème technique Empty
MessageSujet: Re: Problème technique   Problème technique EmptyLun 9 Oct 2006 - 1:07

je reviens apres 15sec de recherche sur le FOFO officiel lol

---------------------


5. Notes sur les processeurs Double-coeur (Dual Core)

# 1. Décalage de rotation corps/tête
Sur les systèmes "Double coeur", nous avons découvert qu'il peut se produire un décalage entre le corps et la tête du personnage lorsque celui-ci tourne. Dans ce cas, il suffit de faire avancer votre personnage dans la direction de la tête pour que le corps se réaligne correctement.

# 2. Limitation du rendu à 64 Ips.
Nous travaillons actuellement sur un correctif afin de supprimer la limitation du rendu à 64 Ips sur les systèmes "Double coeur". Nous espérons pouvoir apporter ce correctif dans une prochaine mise à jour du jeu.

[ Message modifié par Techsupport ]
Revenir en haut Aller en bas
Melzor

Melzor


Nombre de messages : 1161
Age : 42
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 10/05/2006

Problème technique Empty
MessageSujet: Re: Problème technique   Problème technique EmptyLun 9 Oct 2006 - 1:28

Lol t'as trouvé ca ou? Shocked rendeer

En tout cas ca me rassure Smile (enfin tu me connais je songais déjà à l'échanger ou le revendre Laughing )

A bas les proc double corps, vive la technologie tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melzor

Melzor


Nombre de messages : 1161
Age : 42
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 10/05/2006

Problème technique Empty
MessageSujet: Re: Problème technique   Problème technique EmptyLun 9 Oct 2006 - 1:35

Ok j'ai trouvé, je l'avais pourtant fouillé de fond en comble ce forum, on mettera ca sur le compte de la fatigue ^^

En même temps ca date d'aout et le problème n'est toujours pas résolu, pas très rassurant Neutral


Dernière édition par le Lun 9 Oct 2006 - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Huriaz

Huriaz


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 11/05/2006

Problème technique Empty
MessageSujet: Re: Problème technique   Problème technique EmptyLun 9 Oct 2006 - 1:35

oui oui quands j ai vue ca comment dire

j etai pas trop etonné de voirs un truc qui te chagrine loll


sinon tu a la forum technique

ici
http://forums.wow-europe.com/board.html;jsessionid=127C257C10FA97447344896F71E90BC8?forumId=11210&sid=2

et tu peut aller voirs dans probleme connue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lagazelle

Lagazelle


Nombre de messages : 7291
Age : 49
Localisation : oise 60
Date d'inscription : 09/05/2006

Problème technique Empty
MessageSujet: Re: Problème technique   Problème technique EmptyLun 9 Oct 2006 - 13:49

cela m'a bien fait rire leur solution technique pour l'histoire de la tête qui tourne :p
"Dans ce cas, il suffit de faire avancer votre personnage dans la direction de la tête pour que le corps se réaligne correctement."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème technique Empty
MessageSujet: Re: Problème technique   Problème technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme jeu qui ne marche plus
» probleme de connéction
» problème de latence sur le forum
» Petit probléme, demande d'un avis éclairé ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancesträl :: PARTIE PUBLIQUE :: Taverne-
Sauter vers: