Voilà un post qui comblera Sylve :p
Le raid leader est comme tout le monde le sait (à part lui peut être) le G. O. des sorties devant être organisées en raid.
Oui oui, il a la charge de faire en sorte que les joueurs du raid s’amusent car comme tout le monde le sait Wow est et doit rester un jeu pour tous ! C’est son sacerdoce
D’ailleurs s’il n’a pas l’air de l’avoir compris rappelez-le lui
Sa mission commence dès le groupage. Le RL est un peu amnésique donc dès 20.30 heures, n’hésitez pas à le wisper tous, pour lui demander «on groupe ?» «euh… tu groupes là ?» «mais tu groupes quand ?». Le RL adore commencer sa soirée par 24 wisps lui rappelant qu’il faudra qu’il groupe.
Ah et surtout, n’hésitez pas à lui demander en cours de groupage «je me suis inscrit, tu me groupes hein ?» ou «tu m’oublies pas hein ?» «nan… parce que je vois que tu groupes là et tu m’as pas encore invité !».
Le RL n’a pas le rooster sous les yeux, d’ailleurs il ne sait même pas ce qu’est un rooster !! Donc il aime qu’on lui rappelle la composition du groupe qu’il a lui-même validé.
Le groupage fini et si vous n’avez pas été pris, n’hésitez pas à le wisper pour lui demander des explications.
Le RL n’a pas grand-chose à faire d’autre, au moment de la préparation du raid, que de répondre et il sera ravi d’être interpellé sur la composition du groupe qu’il a retenu. Le RL adore se justifier et être remis en cause dans ses choix. Donc vraiment n’hésitez pas !
Le groupage est fini, les joueurs devraient se rendre sur le lieu du raid. N’y aller pas ! Vaquez à vos occupations! Le RL et le coleader prendront plaisir à TP 23 personnes, le nez et le regard plongés sur cette fabuleuse pierre de tp. «Mais elle est énorme !!!»
Là ne laissez pas le raid leader souffler, il n’est pas là pour cela.
Si vous n’avez pas vos compos et bien demandez-lui ! A ses heures perdues, le RL aime farmer pour les compos du raid et bien sûr doit toujours avoir dans ses poches, bouffe, popo, elixir pour caster, tank ou heal !
Il manque un enchant ? une gemme ? plaignez-vous au RL ! la guilde ne vous a pas fourni ce dont vous aviez besoin, il remontera l’info aux officiers !
Ah non... Mieux, dites rien et laissez-le découvrir lorsque le boss ne tombera pas et qu’il sera en plein doute sur la strat qu’il aura mise en place, la pauvreté de votre stuff et de votre besace. Le RL a beaucoup d’humour et il aime qu’on le taquine, il rira de voir que ni enchanté, ni gemmé, vous êtes le premier à vous plaindre des wipes !!
Au moment où le raid va commencer, que tout le monde est buffé, n’hésitez surtout pas à le wisper pour par exemple lui demander pourquoi lors du dernier raid vous n’avez pas été pris ou bien pour contester les règles de loots qui sont reprises dans la charte de la guilde.
Ou bien si vous vous ennuyez, mais pullez donc! Le RL aime la difficulté, il adore leader un combat sans assignation, sans explication de strat, ça met du piment dans sa pauvre vie de RL . D’ailleurs, en cours de raid, n’hésitez pas à renouveler la farce, surtout devant les nouveaux boss, le RL trouve son plaisir dans la difficulté !
L’AFK bio, café, cigarette est toujours la bienvenue également au moment du pull, elle permet une relaxation nécessaire de tous. A votre retour, le RL sera ravi de demander que les buffs soit rafraichis et vos amis buffeurs auront à cœur de le wisper pour lui expliquer leur façon de penser quant au double buff du départ^^.
Renouvelez régulièrement les AFK en cours de raid, les autres joueurs auront alors à cœur de rappeler au RL combien c’est agréable d’attendre….
Le pull lancé, oubliez la strat ! elle ne doit être connue que par le RL, de toutes façons les strats devraient toutes être les mêmes: les tanks tanquent, les healers healent et le DPS dpsent au burst burst burst !
Si le RL rappelle les consignes sèchement ignorez-le ! Le RL doit comprendre qu’on ne s’adresse pas à un joueur de cette façon et ensuite évidemment plaignez-vous du wipe et de la survie du boss. ça, c’est de sa faute !
Pendant le fight, n’hésitez pas à intervenir sur TS et à donner vos propres consignes. Le RL aime qu’on complète l’information qu’il donne, mieux qu’on le contredise .
Vous mourrez? criez sur TS qu’il vous faut du heal ! Le healer se chargera alors de rappeler au RL en le wispant sa façon de penser sur le lead !
Rappelez que vous, vous avez tombé le boss avec le Ron ou les HDD, la semaine dernière avec une autre strat, le RL aime à être jugé, comparé à d’autres et sera stimulé par cette compétition !
Faites profiter vos cojoueurs de votre musique, télé, de vos bruits corporels divers et variés, le push to talk réclamé pour le RL c’est juste pour que Môssieur ait l’exclusivité du micro, boycottez cette règle et floodez le TS, le RL appréciera ce divertissement .
Une fois le boss tombé, précipitez vous pour looter ! ne l’écoutez pas quand il dit que le ML doit être le premier à looter, les morts ayant libéré et les décos sont de la responsabilité du RL ! A lui de les gérer !
Si vous n’avez pas le loot, wispez le RL pour vous plaindre, le RL est compatissant il comprend votre désarroi et aura à cœur de vous réconforter
Quoiqu'il en soit, sur les loots qui ne vous interessent pas, faites des /rand pour faire jouer le RL à voir s'il suit bien ce qui se passe ou bien linkez les 25 names classés par leur kikidps en chan /raid au beau milieu des /rand sérieux de vos collègues. Au moins lors des link des loots, tout le monde est attentif donc pourra constater vos performances.
Pour finir, ne remerciez pas le RL, il est là pour cela pour votre seul plaisir, il n’est pas là pour s’amuser lui, ça se saurait.
edit: trouvé sur un autre forum.