Ancesträl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 bug forum ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lagazelle

Lagazelle


Nombre de messages : 7291
Age : 49
Localisation : oise 60
Date d'inscription : 09/05/2006

bug forum ? Empty
MessageSujet: bug forum ?   bug forum ? EmptyMer 7 Oct 2009 - 14:19

je le trouve souvent en maintenance il ne deviendrait pas surchargé ?
ou alors je post en réponse et il m'envoie un peu chier
Revenir en haut Aller en bas
Flavys
Admin
Flavys


Nombre de messages : 9036
Age : 50
Localisation : Manche, Basse-Normandie
Date d'inscription : 08/05/2006

bug forum ? Empty
MessageSujet: Re: bug forum ?   bug forum ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:05

Voici ce que j'ai trouvé ma gazelle, c'est sur tous les forums pareil Wink
faut juste être patient Very Happy



Citation :
Suite Maintenance Serveurs du 9 octobre 2009


Chers utilisateurs,

Votre service Forumactif subit depuis quelques jours des problèmes de lenteur ou d’indisponibilité. Ces problèmes sont apparus lorsque nous avons installé les nouveaux serveurs. Il s’agit ici d’un problème matériel que nous nous efforçons au plus vite de réparer. C’est dans ce but que nous vous annonçons une maintenance totale de notre service ce Vendredi 9 octobre 2009 au matin. Vos forums (ce forum de support inclus) ne seront plus disponibles pendant un laps de temps compris entre 20 et 60 minutes. Ne vous inquiétez pas, il s’agit d’une manipulation de routine, il n’y a donc aucun risque de pertes de données pour vos forums.

Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés.

Cordialement,
L’équipe Forumactif


----------------------------------------------------------
Edit du 10 octobre 2009

Bonjour,

pour toutes les personnes souffrant encore de ralentissements ou autres, je rappelle ceci:

The Godfather a écrit:

Bonsoir,

Juste pour vous rassurer et vous dire que nous vous avons ni oublié, ni abandonné. Nous sommes toujours de permanence et tentons d'optimiser nos installations après le changement matériel.

Pour l'instant il subsiste encore quelque points non résolus provoquant aléatoirement ici et là quelques petits soucis comme vous l'avez vous même remarqué (du moins pour certains).
Ne vous inquiétez pas, nous travaillons toujours dessus. Nous vous avons promis d'être là à vos côtés et nous tiendrons notre promesse.

Merci pour tout et dés que j'ai du nouveau, je vous tiendrais au courant comme nous l'avions fait tout au long de ce topic

Bonne fin de soirée;)


Vous n'avez pas besoin de vous monter les uns contre les autres et de vous prendre la tête.

Le constat est le suivant: un problème est identifié et nos équipes travaillent à le résoudre.

La maintenance a pris plus de temps que prévu je vous l'accorde. Mais ce n'est pas une raison pour nous retourner les uns contre les autres!
C’est en ses moments difficiles que nous devrions donnée un vrai sens au mot "communauté"... Wink

Alors, merci de patienter dans le calme et le respect des opinions des uns et des autres. En prions ceux qui ne postent que pour tenter de ternir notre réputation de s'abstenir...

----------------------------------------------------------
Edit du 12 octobre 2009

Bonjour,

J’ai lu et noté l’ensemble de vos remarques tout au long des 19 pages de ce sujet.

Sachez une chose: nous apprécions le soutien et la compréhension des uns et nous respectons aussi les coups de gueule et révoltes des autres. Mais nous sommes là avec vous, sur le même navire. Nous ne vous abandonnerons jamais et nous n'avons pas choisi de vous mettre dans cette situation désagréable, pour vous comme pour nous!
Mais dans la vie certaines choses ne se passent pas comme prévu et nous devons composer avec.

Nous sommes actuellement entrain de faire un bilan global de la situation et étudier les différentes solutions qui s'offrent à nous. Nos équipes techniques continuent aussi de leur coté de résoudre progressivement les problèmes techniques relevant de nos compétences ce qui améliore sensiblement vos forums comme l'ont remarqué certain d'entre vous. Par contre, et comme vous le savez, tout ne dépond pas de nous directement. Du coup, nous sommes également en contact étroit et continu avec les gestionnaires de notre nouveau parc serveur en vue d’un nouveau plan d’optimisation.

Dans un cas comme dans un autre, des solutions seront trouvées pour l'ensemble de notre service afin de retrouver la stabilité d'avant voir la dépasser, ce n'est qu'une question de temps. Mais je me mets aussi à votre place (car j’ai aussi mon forum perso qui souffre des mêmes problèmes que les vôtres et mes membres râlent comme les vôtres) et je comprends parfaitement que dans notre cas, le temps commence à peser lourd!

Mais comme je vous l’avais déjà dit, c’est dans ces moments de problèmes qui s’enchainent et de doute qui s’installe que le mot communauté prend tout son sens. Une communauté est par définition un collectif de personnes possédant et jouissant d'un patrimoine en commun. Nos forums sont le patrimoine qui nous lie les uns aux autres, et cela, pour le meilleur comme pour le pire. Notre patrimoine est aussi la richesse que nous nous apportons mutuellement et la confiance que nous nous échangeons depuis tant d’années.

Alors quand vous vous sentez confus ou que le ras-le-bol par rapport à cette situation commence à prendre le dessus, pensez à ces années de confiance partagée. Pensez à toutes les difficultés surmontées. Pensez aux vraies valeurs communautaires que nous avons créées dans nos réseaux et vous verrez qu’en plein milieu de tout ce brouillard, une seule certitude se distinguera : nous y arriverons. Nous vous le devons bien. Alors courage…


----------------------------------------------------------
Edit du 15 octobre 2009
Bonjour,

Je ré-explique bien que je commence à me dire que ça ne servira strictement à rien...!
Ce qui se passe n'as strictement rien avoir avec une histoire de gain d'argent, ni d'implémentation de nouvelles fonctionnalités! C’est très simple à comprendre pourtant: l'empire FA a atteint une telle ampleur depuis sa création qu'il ne pouvait plus tenir sur le parc serveur qu'il avait avant! Si nous n’avions rien fait, tôt ou tard nous serions arrivés à saturation et vous auriez vécu pire que la situation actuelle.

Afin d'anticiper cela, nous avons fait acquisition d'un nouveau parc serveur dernier cri. Et nous avons commencé la migration dessus. La migration en elle-même s'est très bien passée, sauf que l'architecture (et non le matériel) du nouveau parc n'a pas supporté notre trafic.
Depuis lors nous tentons de le stabiliser. Sachez que nous ne faisons aucune sous traitance comme j'ai entendu dire dans ce topic. Sachez aussi quecette stabilisation ne dépend pas uniquement de nous, mais aussi du fournisseur du parc serveur (IBM) et du Datacenter ayant désigné l'architecture serveur.

Donc comme vous voyez, 3 équipes travaillant à se relayer jour et nuit depuis 12 jours maintenant pour stabiliser le système. Nous y sommes presque sauf que, comme souvent dans ce genre d'interventions, beaucoup trop de facteurs sont en jeux pour qu'on puisse vous donner une date limite. Mais dites-vous une chose, le plus long est derrière nous! Sachez aussi qu'à chaque changement de configuration, nous sommes dans l'obligation de redémarrer le parc serveur ce qui cause les ralentissements et les pages de maintenances constatées ! Nous n'avons pas le choix.
Quand la configuration optimale sera atteinte, tout ceci ne sera qu'un lointain souvenir (cauchemar!?).

Mais quoiqu'il arrive, et vous avez ma parole d'honneur, nous stabiliserons ce nouveau système. Un système que nous avons acquis non pas pour gagner plus d'argent, mais pour vous offrir la Rolls-Rolls du net. Seulement même les Rolls tombent en panne apparemment, mais ça ne remet pas en cause leur légende...

TGF
Revenir en haut Aller en bas
Garhfild

Garhfild


Nombre de messages : 3988
Age : 40
Localisation : Betton (Ille-et-vilaine, ou quelque chose comme ça)
Date d'inscription : 17/05/2006

bug forum ? Empty
MessageSujet: Re: bug forum ?   bug forum ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:13

C'est marrant j'ai lu que les premiers mots de chaque jour, et on voit clairement que le mec perd patience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flavys
Admin
Flavys


Nombre de messages : 9036
Age : 50
Localisation : Manche, Basse-Normandie
Date d'inscription : 08/05/2006

bug forum ? Empty
MessageSujet: Re: bug forum ?   bug forum ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:15

lui ca va regarde les autres --> Ici
Revenir en haut Aller en bas
Lagazelle

Lagazelle


Nombre de messages : 7291
Age : 49
Localisation : oise 60
Date d'inscription : 09/05/2006

bug forum ? Empty
MessageSujet: Re: bug forum ?   bug forum ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:47

nous les avons saturé
je me doutais bien
ils ont du acheter un nouveau serveur
stop flood lagazelle :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bug forum ? Empty
MessageSujet: Re: bug forum ?   bug forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bug forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour du forum
» problème de latence sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancesträl :: PARTIE PUBLIQUE :: Taverne-
Sauter vers: