Je me souviens vaguement de comment tout ça est arrivé. Tout a commencé quand on nous a demandé de refaire la toiture de cette grande maison, trois étages plus haut. On a hissé une grande planche pleine de tuiles jusqu'au toit, à l'aide d'une corde et d'une poulie. Ensuite on a attaché la corde au sol. A l'heure de la pause, tout le monde a déserté le chantier, mais on m'a demandé avant de redescendre les tuiles. La solution la plus simple était évidemment de couper la corde, ce que j'ai fais.
Par réflexe, j'ai tenu fermement la corde. Malheureusement pour moi, les tuiles étaient bien plus lourdes que moi. Alors, tandis que la planche descendait à une vitesse folle, je montai tout aussi vite. A mi-chemin, je rencontrai la planche, ce qui m'a valu le traumatisme cranien.
Arrivé en haut, ma main s'est coincée dans la poulie, causant de multiples fractures. Entre temps, la planche est arrivée en bas, et toutes les tuiles se sont fracassées et sont tombées de la planche. Celle-ci, devenue soudain beaucoup plus légère que moi, m'a permis de redescendre de la même façon que je suis monté. A mi-chemin, je l'ai de nouveau croisée, c'est comme ça que je me suis brisé les deux jambes.
Je me suis ensuite écrasé au sol, sur les tuiles brisées. Avec tout ça, je m'étonne encore d'avoir gardé la corde dans la main. Le problème, c'est qu'avant de m'évanouir, j'ai laché la corde. La dernière chose dont je me souviens c'est la planche foncer vers moi...