Ancesträl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [Presidentielles] Vos estimations !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alastorn

Alastorn


Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

[Presidentielles] Vos estimations ! Empty
MessageSujet: [Presidentielles] Vos estimations !   [Presidentielles] Vos estimations ! EmptyVen 20 Avr 2007 - 22:55

Comme nous le savons tous, les sondages ne reflètent jamais la réalité, car les échantillons des interrogés sont trop petits pour être réellements représentatifs. les gros candidats sont généralement surévalués, et les petits sous évalués.

Je propose de publier ici vos estimations, et de jouer à celui qui sera le plus proche de la réalité.
Voilà un moyen simple de parler politique sans attirer aucune polémique sur un quelconque partit ou représentant politique. Bref, soyez sage dans vos propos (même si le FN ou les communistes vous énervent :p )

faites gaffe, j'ai étudié pour ce faire les sondages 2002 ainsi que les vrais chiffres, et tout les sondages 2007 Smile

Résultats premier tour :

Sarko : 26% crédité de 28 à 30% dans les derniers sondages, candidat surévalué de 3% d'après moi
Royal : 23,5% Surévaluée de 1%, à moins que bayrou lui pique 2% de son électorat, elle ira au second tour
Bayrou : 20% Il est à deux doigt de parvenir à l'élysée ! sous évalué de 1% comme en 2002, voir plus car les électeurs hésitants seront plus à même de voter pour lui
Le pen : 17% comme en 2002, l'écartement de mégret lui donne +3% mais c'est contrebalancé par l'effet sarko (merci :p )
Besançenot : 5% Futur leader communiste pour 2012 ?
Buffet : 2% moins charismatique que Hue, le PCF perds encore plus de terrain au profit de besançenot.
Nihous : 2,5% CPNT avait réuni autour de 4% en 2002, il est à mon avis pas mal sous évalué
Bové : 2% c'est un candidat spécial, donc chépatrop !
De Villiers : 2% 0,5% si y'avait pas la vendée Very Happy
laguiller : 2% Perds du terrain au profit de besançenot, qui je trouve la remplace très bien.
Voynet : 1,5% Commencer son clip officiel en parlant de la terre et non de la france, c'est très bien. Malheureusement, les électeurs l'on compris, l'écologie n'est pas une idée réservée qu'a un partit de gauche, mais c'est un sujet qui désormais fait partit de tout les partis.
Shivardi : 0,5% Vroom vroom, tut tut ! (extrait de son clip vidéo officiel)

Allez, vivement 19h35 dimanche pour les guignols, d'ici là, si les offs nous l'autorise, je serais ravi de pouvoir parler un peu politique avec vous sur un autre post ! et pourquoi pas faire un sondage dans notre guilde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flavys
Admin
Flavys


Nombre de messages : 9036
Age : 50
Localisation : Manche, Basse-Normandie
Date d'inscription : 08/05/2006

[Presidentielles] Vos estimations ! Empty
MessageSujet: Re: [Presidentielles] Vos estimations !   [Presidentielles] Vos estimations ! EmptyVen 20 Avr 2007 - 23:33

Pas de politique ici, je pense que cela sera mieux pour tous Suspect
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Huriaz

Huriaz


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 11/05/2006

[Presidentielles] Vos estimations ! Empty
MessageSujet: Re: [Presidentielles] Vos estimations !   [Presidentielles] Vos estimations ! EmptySam 21 Avr 2007 - 0:27

je suis de l avis de flavys....

pourtant je m interese de tres pres a la politique

mais la dernierement j ai etai tres decut d un forum que je frequente bcp ...Evil or Very Mad

et j ai vue bcp de personne vouloir voter pour l extreme droite....pale pale Evil or Very Mad


enfin...

sinon alas je pense un peu pret comme toi sauf que le cnpt et lcr feront un plus gros score et le fn serait bcp plus bas que 2002
Revenir en haut Aller en bas
Flavys
Admin
Flavys


Nombre de messages : 9036
Age : 50
Localisation : Manche, Basse-Normandie
Date d'inscription : 08/05/2006

[Presidentielles] Vos estimations ! Empty
MessageSujet: Re: [Presidentielles] Vos estimations !   [Presidentielles] Vos estimations ! EmptySam 21 Avr 2007 - 3:18

Désolé Alastorn, je verrouille ton post suite à discussion avec les autres officiers.

Car même si ton sujet ne part pas d'une mauvaise intention, un vote reste personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Presidentielles] Vos estimations ! Empty
MessageSujet: Re: [Presidentielles] Vos estimations !   [Presidentielles] Vos estimations ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Presidentielles] Vos estimations !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancesträl :: PARTIE PUBLIQUE :: Taverne-
Sauter vers: