Ancesträl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 instance en féral ou soutien heal

Aller en bas 
+5
Joja/Nellam
Xarès/Patros
Aïwakashi/Knoppix
Skoell
Lagazelle
9 participants
AuteurMessage
Lagazelle

Lagazelle


Nombre de messages : 7291
Age : 49
Localisation : oise 60
Date d'inscription : 09/05/2006

instance en féral ou soutien heal Empty
MessageSujet: instance en féral ou soutien heal   instance en féral ou soutien heal EmptyVen 9 Fév 2007 - 14:06

je me pose une question existencielle à savoir

pour le moment dans les instances à 5
faut il que je reste en druide féral pour tenter de faire un pseudo tank ou
faut il que je retourne à mon domaine de prédilection soutien heal?

je parle bien sur pour les instances à 5 pour les futurs grandes instances que nous ferons je repasserai en soutien heal.

Je m'amuse bien en féral mais je cherche l'optimisation et le besoin.
J'avoue ne pas avoir bien fait attention à ce qu'il manquait ces derniers temps.
De plus magahamoth et shiina font trés bien leur travail :p (cette phrase afin qu'ils sachent que je pense a eux et que je ne veux pas les concurrencer (je n'ai pas non plus leur stuff hein))
Revenir en haut Aller en bas
Skoell

Skoell


Nombre de messages : 1305
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2006

instance en féral ou soutien heal Empty
MessageSujet: Re: instance en féral ou soutien heal   instance en féral ou soutien heal EmptyVen 9 Fév 2007 - 14:10

Juste une remarque sur vos façons de jouer Smile

J'ai remarqué une bonne augmentation de vos dps ... cependant je trouve que Garh est nettement au dessus.
Garh est spé Féral aussi ? ... je me souviens d'un Labyrinte avec lui ! c'était énorme Very Happy

Sinon GG les Druides dans tous vos templates ça dépote alien

ps : profiter je fais plus de compliment avant 9 ans ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.design-spirit.org
Aïwakashi/Knoppix

Aïwakashi/Knoppix


Nombre de messages : 1185
Age : 40
Localisation : 61 caen et 76
Date d'inscription : 09/05/2006

instance en féral ou soutien heal Empty
MessageSujet: Re: instance en féral ou soutien heal   instance en féral ou soutien heal EmptyVen 9 Fév 2007 - 14:11

pour les instances a 5 avant les lvl 70 un pretre peut tout a fait tenir le heal seul si il est spé heal, pour moi un druide serait plus utile au dps. au pire il pourra toujour jeter une innerv sur le pretre.

si il n'y a pas de pretre et tu peut très bien etre le seul healeur en étant druide spé heal ^^

non garf est spé équilibre (alias, bisounours)
Revenir en haut Aller en bas
Xarès/Patros

Xarès/Patros


Nombre de messages : 638
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/05/2006

instance en féral ou soutien heal Empty
MessageSujet: Re: instance en féral ou soutien heal   instance en féral ou soutien heal EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:49

tout a fait d'acord avec kno Smile

Un bon healer suffit pour la plupart des instances a 5

Il deviens preferable voir indispensable d'avoir un soutiens heal pour les instances a 5 du donjon de la tempete a raz du neant ou pour la deuxieme partie des grottes du temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joja/Nellam

Joja/Nellam


Nombre de messages : 729
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2006

instance en féral ou soutien heal Empty
MessageSujet: Re: instance en féral ou soutien heal   instance en féral ou soutien heal EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:00

Mon avis Smile
sans etre spe resto, aujourd'hui dans les instances (lvl 70) à 5 en seul healer, on a du mal à tenir son groupe, par contre sans etre spe resto, on reste de tres bon healer de soutien, lors des passages delicat, boss, aggro, etc...

Donc enfin aujourd'hui on peux jouer notre role de druide a fond, c'est à dire adapter notre jeu selon les circonstances : bon heal de soutien, tanking , et un DPS non négligeable (loin de la Smile ).
On n'est plus réduit à une image de rez en combat, innervate, soins...

Pour ma part aujourd'hui je remarque que les druides sont tres facilement pris dans les groupes et apprécié, grace à cette adaptabilité efficace à présent, et reconnu.

Aussi, pour te répondre lagazelle, tout depend de ce que tu veux faire en instance à 5: healer principal du groupe, ou DPS/heal/tank combiné selon les situations. Lors de notre passage à des instances plus rigoureuse en terme de heal, il nous faudra de toute façon définir qu'elle sera la place du druide dans le raid (nb de places, spe, etc..).

Je rajouterai pour confirmer les dires de skoell, qu'effectivement la spe equilibre est enfin efficace aussi Smile

Vive les chouettes... les chouettes au pouvoir...cheers
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Nombre de messages : 1108
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2006

instance en féral ou soutien heal Empty
MessageSujet: Re: instance en féral ou soutien heal   instance en féral ou soutien heal EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:21

Moi j'ai un petit problème dans l'instance du Labyrinthe (70-72)
Instance considéré comme facil par rapport au autres instance level 70 a 5.

Cependant, je n'ai jamais réussi a tenir un groupe tout seul dans cette instance... mes problèmes ?

1er Boss = Ca passe facile, un petit peu chiant en tant que seul healer a cause des fear mais ca ce gère.

Les groupes de la mort qui tue + les voleur qui arrive en fufu = En général c'est le massacre, en tant que seul healer c'est déja dur a gerer si il n'y a pas au moins 2 mind control (shepp, sap, MC, pet pour off tank), mais alors les voleur qui pop en meme temps qu'un groupe de 5 élite et qui me focus direct, je peut absolument rien faire Sad

2ieme boss = Très rigolo mais très dur a gerer pour 1 seul healer encore une fois. Le heal est difficile surtout a cause des bump et des charge du boss, de plus le boss crame souvent ma mana et mon innerv.
J'ai trouver une ptite technique sur lui , je me met en ours tout le long et je demorph / remorph juste le temps de heal. Sa évite de me faire tuer lors du MC général et de me faire cramer ma mana.

3ieme Boss = La plus grosse part du travaille est gerer par le MT. Cependant j'ai encore quelque soucis sur ce boss. Ca cours dans tout les sens, et ligne de vue souvent coupée, mais les nombreux HOT druide rende la tache beaucoup plus pratique. Le plus gros problème étant que j'ai toujours l'aggro de 1-2 squellette non élite qui me font bien mal et qui m'empeche totalement de suivr ele combat.

4ieme Boss = Dernier souci, ce boss est un pur combat de heal ! Tout va se jouer au timing du heal. Cependant étant donner que le boss silence quelque fois je ne voit absolument pas comment tenir le boss avec 1 seul healer, a moins d'un gros coup de bol.

Donc voilou, pour moi je ne peut pas tenir le 4ieme boss ni les pack de mob avant le 2ieme boss tout seul.... Crying or Very sad

Mais je compte bien m'entrainer a faire cette instance pour me perfectionner ! Il faut que j'y arrive ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
daëdallia

daëdallia


Nombre de messages : 535
Localisation : Belfort :p
Date d'inscription : 01/01/2007

instance en féral ou soutien heal Empty
MessageSujet: Re: instance en féral ou soutien heal   instance en féral ou soutien heal EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:32

pour le dernier Boss a moins d'un gros coups de chance il faut un assist heal pas le choix Smile

Pour les fameux pack l'assist n'est peut etre pas nécessaire si le groupe protege son healer , ensuite pour un pull au sap ou au sheep c'est bien (les deux c'est presque parfait) mais ce qui passe le mieux c'est le chain fear .
Pour cette partie du labyrinthe d'apres mon expérience perso c'est égal a botanica , mechanar ou arcatraz , pas plus simple , c'est d'ailleurs là qu'il ont choisi de mettre un fragement de la clé c'est pas innocent .

Si tu es arrivé a marmon en seul Heal GG pour des combat parfois long et des pack de mobs nombreux
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Nombre de messages : 1108
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2006

instance en féral ou soutien heal Empty
MessageSujet: Re: instance en féral ou soutien heal   instance en féral ou soutien heal EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:56

Ouep d'accord avec ce que tu dit Dae.

En faite j'ai toujours eu un assit Heal pour Marmon (merci a Hirmie au passage pour hier, toujours aussi skiller lui Wink , et un gros GG a Melzor, Hellroy, Abarai également).

Je pense qu'avec de l'entrainement Marmon est faisable pour un très bon healer qui a un pot de cocu de pas etre silence au mauvais moment Laughing

Pour revenir au sujet principal, tout est une question du groupe de 5 que tu a Lagazelle. Le problème du druide c'est déja de ne pas rezer, un druide spé heal necessitera tout de meme un rezeur de toute facon (chaman, paladin, pour assist heal/dps).
ALors qu'un Druide ferall est un soutient dps + rez de combat + innerv sur le Main Healer.
Pareille pour les chouettard, soutient dps + innerv et rez de combat. A part que les Chouettard Heal quand meme bien mieu que les ferall (mass mana, bonus en soins dans le template, grosse régèn mana dans le template).

C'est vrai que dans un groupe type a 5, le druide spé heal n'a pas la meilleur côte mais bon....en ces temps ou les pretre sont toujours assez rare, ca fait toujours plaisir un ptit droide restau Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lagazelle

Lagazelle


Nombre de messages : 7291
Age : 49
Localisation : oise 60
Date d'inscription : 09/05/2006

instance en féral ou soutien heal Empty
MessageSujet: Re: instance en féral ou soutien heal   instance en féral ou soutien heal EmptyVen 9 Fév 2007 - 18:13

en faite c'est là ou je voulais en venir
pour les instances level 70 et plus, la tendance est plutot on manque de soutien heal ou de soutien dps ?

un druide c'est polyvalent mais pour etre optimisé dans un role il lui faut choisir un template et ca revient cher d'en changer régulièrement :p

maintenant j'ai encore plein de choses à faire en étant féral ca aide dans de nombreuses occasions sauf dans les instances à 5 optimisée.
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Nombre de messages : 1108
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2006

instance en féral ou soutien heal Empty
MessageSujet: Re: instance en féral ou soutien heal   instance en féral ou soutien heal EmptyVen 9 Fév 2007 - 18:20

Difficile de répondre a ta question Lagazelle.

Je vais etre obligé de te sortir le mythique : Joue ce qu'il te plait! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magahamoth




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 09/05/2006

instance en féral ou soutien heal Empty
MessageSujet: Re: instance en féral ou soutien heal   instance en féral ou soutien heal EmptySam 10 Fév 2007 - 2:43

pense pas que ca deviens useless une spec feral en groupe opti a 5, au contraire. par exemple l'autre jour j'ai fait la deuxieme partie des grotte du temps avec Zeddicus Capsule une pretresse Brutania et moi. on s'en sortais tres bien, meme si on a bloqué sur le deuxieme boss.. de plus pour la spec feral grace au talent qui augmente les soins en fonction de la force, on peux "tenir" un mt pendant un petit laps de temps car nos heal sont malgré tout efficace.
Revenir en haut Aller en bas
rhonan/stefan

rhonan/stefan


Nombre de messages : 268
Age : 55
Localisation : St-Ouen
Date d'inscription : 08/01/2007

instance en féral ou soutien heal Empty
MessageSujet: Re: instance en féral ou soutien heal   instance en féral ou soutien heal EmptySam 10 Fév 2007 - 4:27

Je manque un peu d'expérience pour ces instances HL niv 70 car Rhonan s'est arrêté à 64, mais force est de constater qu'il faut, dans un groupe de 5, au moins un healer prime, là que pour healer. Mais de manière quasi systématique, prévoir un soutien heal. Ce soutien est une classe hybride. C'est à dire qu'il peut aussi bien dps quand le besoin s'en fait sentir, comme heal lorsque la nécessité l'impose.

Comme classe hybride, nous avons : druide, paladin, chaman.

Pour ce qui est du choix du template, c'est à chacun de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aïwakashi/Knoppix

Aïwakashi/Knoppix


Nombre de messages : 1185
Age : 40
Localisation : 61 caen et 76
Date d'inscription : 09/05/2006

instance en féral ou soutien heal Empty
MessageSujet: Re: instance en féral ou soutien heal   instance en féral ou soutien heal EmptySam 10 Fév 2007 - 15:17

je pense que dans les instances a 5 il est conseillier d'avoir :

un MT
un pretre heal
2 DPS (chasseur, rogue démo, mage) autend pour leurs DPS que pour leurs sap, sheep, pet bien souvant indispensable, ps les chasseurs, pensez a utiliser les renvoi d'agro pour envoyer les mobs du pretre au mt Smile
1 hybride. (paladin, pretre ombre, shaman, druide)
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Nombre de messages : 1108
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2006

instance en féral ou soutien heal Empty
MessageSujet: Re: instance en féral ou soutien heal   instance en féral ou soutien heal EmptySam 10 Fév 2007 - 17:53

Tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





instance en féral ou soutien heal Empty
MessageSujet: Re: instance en féral ou soutien heal   instance en féral ou soutien heal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
instance en féral ou soutien heal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heal Put***** !!!!!
» Ksolve - Paladin heal lvl 85 [ Renvoyé le 09-03-11 ]
» RECRUTEMENT TANK ET HEAL
» Notre futur heal ou prochain reroll
» mon reroll prêtre heal recherche des teams arêne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancesträl :: PARTIE PUBLIQUE :: Taverne-
Sauter vers: