| Bonne fête des rois ! | |
|
+4Garhfild Rajaelfe grune arckangel / elistane 8 participants |
Auteur | Message |
---|
arckangel / elistane
| Sujet: Bonne fête des rois ! Mar 2 Jan 2007 - 17:30 | |
| Je sais c'est nul, mais ca m'a fait rire ^^ BONNE EPIPHANIE ET N'OUBLIEZ PAS DE DEGUSTER UNE BONNE GALETTE DES ROIS Pour notre culture personnelle et briller lors de dîners mondains : L'Épiphanie, ou fête des rois, commémore la visite des trois rois mages, Melchior, Gaspard et Balthazar venus porter des présents à l'enfant Jésus : de la myrrhe, de l’encens et de l’or.
On appele cela "fête des rois" car sous l'ancien régime on donnait un "gateau des rois" au même moment que sa redevance (comme les impôts) et il fallait en offrir un à son seigneur.
Aujourd’hui, la tradition veut que pour le ‘Jour des rois’, on partage un gâteau appelé galette. Selon la région, il s’agit soit d’un gâteau feuilleté soit d’un gâteau brioché.
Chez moi perso, il s'agit d'une galette feuilletée et fourée de pâte d'amande.... confectionnée par ma chérie herself ^^ | |
|
| |
grune
| Sujet: Re: Bonne fête des rois ! Mar 2 Jan 2007 - 17:45 | |
| C00l !! Moi je suis seul, donc tout les ans, c'est moi le roi! ahah! hum... en attendant, bonne galette à tous! ps, vive la culture mondaine! | |
|
| |
Rajaelfe
Nombre de messages : 1039 Age : 74 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 14/05/2006
| |
| |
Garhfild
Nombre de messages : 3988 Age : 40 Localisation : Betton (Ille-et-vilaine, ou quelque chose comme ça) Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Bonne fête des rois ! Mar 2 Jan 2007 - 21:04 | |
| Longue vie à la galette A mort la brioche | |
|
| |
Skoell
Nombre de messages : 1305 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Bonne fête des rois ! Mer 3 Jan 2007 - 11:14 | |
| bonne galette | |
|
| |
Melzor
Nombre de messages : 1161 Age : 43 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Bonne fête des rois ! Mer 3 Jan 2007 - 12:19 | |
| Nerf la galette, on prend déjà assez de poid comme ca avec les chocolats de Noël | |
|
| |
arckangel / elistane
| Sujet: Re: Bonne fête des rois ! Mer 3 Jan 2007 - 15:04 | |
| - Melzor a écrit:
- Nerf la galette, on prend déjà assez de poid comme ca avec les chocolats de Noël
M'en parle pas... surtout que cette année la famille s'est déchainée sur les chocolats et autes friandises pour mon fils.... et à 4 ans il va pas pouvoir manger tout ca.. faut bien que son papa l'aide un peu | |
|
| |
Melzor
Nombre de messages : 1161 Age : 43 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Bonne fête des rois ! Mer 3 Jan 2007 - 15:30 | |
| Faut savoir se consacrer un peu parfois | |
|
| |
Garhfild
Nombre de messages : 3988 Age : 40 Localisation : Betton (Ille-et-vilaine, ou quelque chose comme ça) Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Bonne fête des rois ! Mer 3 Jan 2007 - 16:17 | |
| Lol Elistane ^^ Allez, ma résolution pour cette année : perdre du poids (cétait celle de l'année dernière aussi, et celle de l'année d'avant, et celle de l'année encore avant...) | |
|
| |
daëdallia
Nombre de messages : 535 Localisation : Belfort :p Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Bonne fête des rois ! Mer 3 Jan 2007 - 16:33 | |
| Grossir ? en mangeant une galette ? jamais de la vie ! ce n'est que du plaisir je me permet d'apporté ma pierre a cet edifice culturel et inutile . La Fève : La fève dans la galette des rois remonte au temps des Romains. C'est une fève blanche ou noire qui était déposée pour les scrutins. Au début de janvier, les saturnales de Rome élisaient le roi du festin au moyen d'une fève. Si la tradition est d'origine religieuse, elle est devenue une tradition familiale où on se rassemble pour découper la fameuse galette. Celui qui trouvera la fève sera couronné roi ... et choisira sa reine.et petite devinette , comment appel t'on un collectionneur de fèves ? qui as dit un ringard ? on critique pas les mamans ! alors ? | |
|
| |
Skoell
Nombre de messages : 1305 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Bonne fête des rois ! Mer 3 Jan 2007 - 18:12 | |
| un péon ! | |
|
| |
Melzor
| |
| |
Garhfild
| Sujet: Re: Bonne fête des rois ! Mer 3 Jan 2007 - 20:17 | |
| | |
|
| |
daëdallia
Nombre de messages : 535 Localisation : Belfort :p Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Bonne fête des rois ! Mer 3 Jan 2007 - 20:51 | |
| Pas loin Garhfild (melzor a pas tort :p ) un Fabophile Fabo racine romaine de fève | |
|
| |
Tera
Nombre de messages : 151 Age : 36 Localisation : Talence, Gironde :o Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Bonne fête des rois ! Jeu 4 Jan 2007 - 0:43 | |
| - Garhfild a écrit:
- Lol Elistane ^^ Allez, ma résolution pour cette année : perdre du poids (cétait celle de l'année dernière aussi, et celle de l'année d'avant, et celle de l'année encore avant...)
De toutes façons avec tes transformations de druides en phoque/ours tu risque de ne pas en perdre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne fête des rois ! | |
| |
|
| |
| Bonne fête des rois ! | |
|