Ancesträl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

A Scanner Darkly

4 participants
AuteurMessage
arckangel / elistane

arckangel / elistane

A Scanner Darkly Empty
MessageSujet: A Scanner Darkly   A Scanner Darkly EmptyDim 31 Déc 2006 - 10:55

A Scanner Darkly un étrange film d'animation.

Je me demande si c'est un film retouché, ou un vrai film d'animation.

Je penche plutot pour la 1ere hypothèse... en tout cas c'est avec 3 acteurs
que j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

A Scanner Darkly Empty
MessageSujet: Re: A Scanner Darkly   A Scanner Darkly EmptyDim 31 Déc 2006 - 16:09

J'avais lu sur ce film qu'il avait vraiment été tourner, puis qu'on avait passer dessus 3 couches de "dessin" pour donner cette effet la Smile

Dommage que je l'ai loupé mais j'attends de voir ce que ca donne avec le dvd Smile
Garhfild

Garhfild

Localisation : Betton (Ille-et-vilaine, ou quelque chose comme ça)

A Scanner Darkly Empty
MessageSujet: Re: A Scanner Darkly   A Scanner Darkly EmptyDim 31 Déc 2006 - 21:12

Je l'ai chez moi mais je l'ai toujours pas regardé. Par contre je suis quasiment sur que ca a bien été tourné, puis modifié pour donner cet aspect "dessin". Ca a l'air assez space comme film ^^
grune

grune

A Scanner Darkly Empty
MessageSujet: Re: A Scanner Darkly   A Scanner Darkly EmptyDim 31 Déc 2006 - 21:41

Je ne sais pas si l'effet "bande annonce" qui fait ca (image en flash, succession rapide des plans tout ça...) et la qualité de google-vidéo , mais ca me faisait mal a la tête de le regarder^^

Mais je serais curieux de le voir, j'aime le changement Smile
Garhfild

Garhfild

Localisation : Betton (Ille-et-vilaine, ou quelque chose comme ça)

A Scanner Darkly Empty
MessageSujet: Re: A Scanner Darkly   A Scanner Darkly EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:38

Voila, j'en ai regardé un bout. L'histoire a l'air franchement pas mal, mais l'effet graphique collé sur la vidéo m'a vite donné mal à la tête. Faut s'habituer à l'effet "film en 2D"(on voit clairement que ca a été tourné puis retouché, et pas fabriqué en images de synthèses). J'ai du mal à expliquer...

En fait, habituellement on peut facilement faire la différence entre un mouvement de caméra fait par ordinateur et un mouvement de caméra fait à la main. Bon ben dans ce film, on a "l'imperfection" des mouvements à la main, avec des images sorties d'un ordinateur. Assez déstabilisant... Une habitude à prendre quoi... De plus, il y a des petits détails assez dérangeants, comme le "glissement" des textures les unes par rapport aux autres, ou le fait que tout soit en 2D (ca se remarque bien sur les objets qui s'éloignent de la caméra, devenant "plats")

Enfin si vous pouvez le voir, vous comprendrez Razz
grune

grune

A Scanner Darkly Empty
MessageSujet: Re: A Scanner Darkly   A Scanner Darkly EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:58

En tout cas, rien que par curiosité, je le regarderai bien Smile
Contenu sponsorisé

A Scanner Darkly Empty
MessageSujet: Re: A Scanner Darkly   A Scanner Darkly Empty

A Scanner Darkly
Page 1 sur 1