Ancesträl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Monter du lvl 60 à 70

+6
camillia
arckangel / elistane
Garhfild
Xarès/Patros
Khror
Imenemhat
10 participants
AuteurMessage
Imenemhat

Imenemhat

Monter du lvl 60 à 70 Empty
MessageSujet: Monter du lvl 60 à 70   Monter du lvl 60 à 70 EmptyVen 15 Déc 2006 - 4:31

Bonsoir à tous,

je tenais à écrire ce post suite à la petite réunion qui a eu lieu tout à l'heure.
NE-VOUS-INQUIETEZ-PAS, monter du lvl 60 à 70 reviendra à la même chose que monter du lvl 50 à 60 sauf que le temps de jeu sera différent, mais le principe restera le même, et au lieu de farmer Stratholme et autres instances du même type, ce sera ZG, AQ10 ou 5 peut être, MC à 15 ou 20, etc etc, en plus des nouvelles instances qui serons disponibles avec Burning Crusade, pour le fun, se faire de l'argent, récupérer de nouveaux plans, se familiariser avec nos nouveaux sorts, nos nouveaux talents, mettre en place de nouvelles stratégies, etc.

Cette période sera donc bénéfique, une espèce de renaissance, de remise à 0 de la guilde, une période "light" pour concilier vie IRL et temps de jeu.

Chacun montera à son rythme, et puis petit à petit, lorsqu'il y aura assez de monde lvl 70 pour faire les nouvelles instances THL, on pourra reprendre notre avancée comme à notre premier MC.

En y repensant je crois que cette "inquiétude" à l'approche de la sortie de BC est dû au fait que ça fait un petit moment que nous stagnons avec notre main au lvl 60 à attendre que blizzard sorte un nouveau patch avec de nouveaux défis THL.

Avec BC, le défi sera toujours là mais reporté au lvl 70.

Alors en attendant faisons comme-ci nous n'étions pas au courant de la sortie de l'extension et allons faire durer le plaisir de la découverte (et du wipe) jusqu'à sa sortie "surprise" Wink .

Go Naxx (need down Kel'thuzad), et go AQ40 (need crever l'oeil de C'thun) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Khror

MessageSujet: Re: Monter du lvl 60 à 70   Monter du lvl 60 à 70 EmptyVen 15 Déc 2006 - 11:34

Si je comprends bien vous avez fait une réunion pour parler de l’arrivée de BC et de "comment la guilde va l’aborder" et la conclusion est que chacun fera ce qu’il souhaite à son rythme c’est bien cela ?
Xarès/Patros

Xarès/Patros

MessageSujet: Re: Monter du lvl 60 à 70   Monter du lvl 60 à 70 EmptyVen 15 Déc 2006 - 12:23

Tu as lu message des officiers quelque part Khror?

Donc rien d'officiel on en discute c'est tout Very Happy

Immenemat exprime juste sont point de vu sur la question

Je pense qu'il veux juste rassurer les membres sur l'evolution de la situation suite a une discution ouverte hiers soir entre off,mdc et membres (enfin tous les gens presents et qui s'interessent et s'impliquent dans l'avenir de la guilde , pas les gens juste bon a relever le moindre post du forum pour creer des polemiques Wink )

P.S : pas besoin de pondre un roman je le lirais pas Twisted Evil
Khror

MessageSujet: Re: Monter du lvl 60 à 70   Monter du lvl 60 à 70 EmptyVen 15 Déc 2006 - 12:29

Pas la peine de pondre un roman en effet, je me permettrais simplement de constater que tu ne te contentes pas de répondre et d’apporter des précisions mais tu tentes plutôt d’énerver et de créer une nouvelle dispute. C’est bien dommage.
Xarès/Patros

Xarès/Patros

MessageSujet: Re: Monter du lvl 60 à 70   Monter du lvl 60 à 70 EmptyVen 15 Déc 2006 - 12:35

Si tu veux des precisions tu peut aussi venir sur TS ou IG pour en discuter Smile (enfin participer a la vie de la guilde quoi)
Khror

MessageSujet: Re: Monter du lvl 60 à 70   Monter du lvl 60 à 70 EmptyVen 15 Déc 2006 - 13:38

Je pensais avoir le droit de demander des précisions sur le forum, je pensais qu’il était là pour ça. Par contre contrairement à ce que tu crois, comme je l’ai déjà annoncé il y un moment, je ne peux pas participer sur TS en ce moment, c’était aussi la raison pour laquelle j’ai arrêté de "leader" les raids.

Je suis donc indisponible mais j'essaye toutefois de participer à la vie de la guilde sur le forum.
Garhfild

Garhfild

Localisation : Betton (Ille-et-vilaine, ou quelque chose comme ça)

MessageSujet: Re: Monter du lvl 60 à 70   Monter du lvl 60 à 70 EmptyVen 15 Déc 2006 - 13:48

On clot le sujet une fois de plus ou on repart sur le sujet d'origine ?

D'après Hoolicool qui a eu une clé de la beta de BC, monter jusqu'au niveau 70 ne sera aussi long que de monter du niveau 1 au 60, comme beaucoup l'a affirmé. Quelque part, c'est logique de croire que le gain d'expérience dans les nouvelles instances et avec les nouvelles quêtes sera adapté à nos nouvelles barres d'XP (à nous les +8k ou +10k d'XP pour avoir rendu son chat à la vieille dame Very Happy)

Donc effectivement, pas d'inquiétudes à avoir Wink De plus, on aura pas mal de nouvelles instances à explorer, et le plaisir sera tout aussi grand de monter plusieurs groupes de 5 personnes pour ces instances qu'à l'époque où on commençait à mettre les pieds dans Strat ou même UBRS.

Et enfin, n'oublions pas le fait que nous sommes tous du même niveau et que donc au début notre progression se fera à la même vitesse pour tout le monde, donc tout le monde aura les même quêtes. Je me languis ce moment où on se retrouvera un peu au hasard "Tiens tu as cette quête ? Moi aussi. On la fait ensemble ?". Je trouve que c'est plus convivial de faire quelque chose à deux ou trois que de les faire à 40. Et même à 40 (ou 25, roooh), le fait de faire des instances pour quêter ou découvrir des nouveaux boss est plus intéressant que de le faire juste pour des objets.
Xarès/Patros

Xarès/Patros

MessageSujet: Re: Monter du lvl 60 à 70   Monter du lvl 60 à 70 EmptyVen 15 Déc 2006 - 13:55

Autant pour moi alors Very Happy

J'avais pris ton message pour une remarque visant a montrer l'incapacité des dirigeants de la guilde a gerrer les evenements a venir^^

Donc desolé car il est vrai qu'il n'est pas dans tes habitudes de critiquer les decisions ou l'absence de decision des officiers Very Happy
Khror

MessageSujet: Re: Monter du lvl 60 à 70   Monter du lvl 60 à 70 EmptyVen 15 Déc 2006 - 13:57

Je suis d'accord avec toi Garph sur le fait qu'il faut recentrer le sujet Wink, et je suis aussi d'accord pour dire que les petites quêtes en petit comité ont quelque chose de très convivial et donc de très plaisant.

Pour ce qui est de la "facilité" de monter lvl 70 par contre, j'émets quelques doutes.

Certes l'expérience gagnée est plus importante mais il me semblait bien que blizzard avait annoncé que l'expérience demandée serait plus importante aussi… et pas dans les mêmes proportions.

En outre, j'ai aussi entendu dire sur d'autres forums que l'expérience gagnée actuellement sur la bêta était volontairement plus importante que ce qu'elle sera à la sortie du jeu afin de permettre aux joueurs de plus facilement monter en niveau et donc de tester le contenu aux niveaux supérieurs… d’ou mon scepticisme Smile
Xarès/Patros

Xarès/Patros

MessageSujet: Re: Monter du lvl 60 à 70   Monter du lvl 60 à 70 EmptyVen 15 Déc 2006 - 13:59

J'attend aussi avec beaucoup d'impacience la sorti de BC Smile

C'est vrais que l'on vas retrouver le plaisir de quetter en petit groupe Very Happy

Et tres naturellment sans forcer les choses ou les gens le plaisir de jouer et surtout de jouer en guilde reviendras cheers (a notter que tout le monde ne l'as pas perdu Very Happy )
Imenemhat

Imenemhat

MessageSujet: Re: Monter du lvl 60 à 70   Monter du lvl 60 à 70 EmptyVen 15 Déc 2006 - 14:32

L'idéal, c'est d'attendre la sortie de BC pour voir comment la guilde évolue, et que tu le veuille ou non Khror, oui je pense que les membres évoluerons chacun à leur rythme, peu importe le temps qu'il faudra mettre pour passer de 60 à 70 (équivalent à la montée du lvl 30 à 60 ou du lvl 1 à 60) on pourra pas être derrière chaque joueur à lui dire la semaine prochaine tu passes lvl 65 sinon on te sanctionne, la guilde n'a pas été fondée sur ce principe, les premiers lvl 70 devront attendre les autres pour pouvoir attaquer les instances THL et devront en attendant faire les autres petites instances.

Enfin, ce n'est que mon avis, mais je pense que ce sera inévitable.

PS.: comme le dit Xarès, mon poste avait pour but de rassurer les membres de la guilde concernant la sortie de BC, et comme je l'ai dit ce sera un nouveau départ pour nous, donc que du bon.
arckangel / elistane

arckangel / elistane

MessageSujet: Re: Monter du lvl 60 à 70   Monter du lvl 60 à 70 EmptyVen 15 Déc 2006 - 14:41

Coucou

Yaura de la place pour mon petit mage fraichement 60 ? Smile

MC à 20 ? hummm Ca veut dire pas mal d'XP et de Nexus tout ca ^^
camillia

camillia

MessageSujet: Re: Monter du lvl 60 à 70   Monter du lvl 60 à 70 EmptyVen 15 Déc 2006 - 14:54

Imenemhat a écrit:
les premiers lvl 70 devront attendre les autres pour pouvoir attaquer les instances THL et devront en attendant faire les autres petites instances.

ça, vois-tu, je n'y crois pas trop. je ne vois pas comment on va expliquer aux 25/30 premiers joueurs à être level 70, attendez 1 mois ou 2 les autres level up tranquillement ^^ je ne sais pas combien de temps je vais mettre mais bon je ne serai certainement pas le premier...
Garhfild

Garhfild

Localisation : Betton (Ille-et-vilaine, ou quelque chose comme ça)

MessageSujet: Re: Monter du lvl 60 à 70   Monter du lvl 60 à 70 EmptyVen 15 Déc 2006 - 15:00

Moi non plus, et franchement, si je vois les premiers lvl 70 partir parce que "trop peu de monde pour faire des trucs bien spécial 70", bah je leur souhaiterai bon vent, et puis c'est tout. J'ai déjà vécu ca dans mon ancienne guilde, quand les premiers 60 s'impatientaient, et il y a rien de plus désagréable que de s'entendre dire qu'on est trop lent, etc...

Perso j'évoluerai à mon rythme, tant pis si je suis dernier à arriver 70.
Rajaelfe

Rajaelfe

MessageSujet: Re: Monter du lvl 60 à 70   Monter du lvl 60 à 70 EmptyVen 15 Déc 2006 - 15:03

GG pour ton mage Elistane lol! lol!
Lagazelle

Lagazelle

MessageSujet: Re: Monter du lvl 60 à 70   Monter du lvl 60 à 70 EmptyVen 15 Déc 2006 - 15:06

à mon tour :p

combien sommes nous encore réellement dans la guilde ?
50 ? 60 ?
les actifs 40? 50?
ceux qui vont revenir 5? 10?

les grosses instances se feront à 25 du coups il n'y aura pas de pression pour les autres :ppp

Ma question est plutôt admettons qu'un personnage arrive 70 bien aprés les autres, forcément il devrait avoir sa place dans le roulement.
Cela sera t il bien pris par les autres persos qui auront été là sur les nombreux wipes des nouvelles instances.

Je me doute que la réponse puisse être l'affirmative (à l'armée on abandonne personne hein :p) mais je demande :p

ps1 merci à immen de nous rassurer.
ps2 xares souvent quand tu posts c'est quasi derrière khror tu as crée une règle d'alerte . :ppppp
Rajaelfe

Rajaelfe

MessageSujet: Re: Monter du lvl 60 à 70   Monter du lvl 60 à 70 EmptyVen 15 Déc 2006 - 15:10

et pour mon level 70 , ca mettras le temps qu'il faut cheers cheers

mon temps de jeux est de 3 h 1/2 par jour ,un peut plus le week end
j'ai du mettre 3/ 4 mois pour passer de 1 a 60

lol! lol!
Elenaïh

MessageSujet: Re: Monter du lvl 60 à 70   Monter du lvl 60 à 70 EmptyVen 15 Déc 2006 - 15:14

Bonjour,

L'arrivée au niveau 70, va ressembler à l'arrivée, disons, d'une course de 20 km : vous aurez remarqué que les courreurs arrivent les uns après les autres, avec de très gros écarts, pendant un long moment.
Pourtant tous ces braves athlètes sont partis en même temps de la même ligne (lvl 60) avec un gros entraînement dans les valises.

Surprenant ? Certainement pas pour un 20 km, même au plus haut niveau. On n'a jamais vu 40 mecs arriver sur une seule ligne (sauf dans Astérix).

Pour le passage 60/70 il en sera de même.
C'est parfaitement clair et il n'y a pas grand chose de plus à dire puisque le résultat est fonction principalement du temps passé et un peu aussi de la classe et de la spé.

Donc il y a un RV futur pour nous tous quand nous serons à peu près tous lvl 70 pour reconstruire une "plateforme" commune, restabilisée, rééquilibrée, par rapport à ce que sera le contenu haut niveau du jeu à ce stade là (nous pouvons d'ailleurs compter sur Blizzard pour sortir une extension de l'extension d'ici là, histoire d'en rajouter côté fuite en avant).

Dans l'intervalle, compte tenu de cette perspective et du fait qu'elle amputera irrémédiablement les disponibilités des uns et des autres, deux questions :
- comment continuer à se faire plaisir en instance de guilde ?
- quel sens donner à un engagement de guilde ?

Pour ma part (niveau PvP assez proche du néant), j'ai trouvé du plaisir et j'ai progressé dans ce jeu dans les instances de guilde à 40, à 20 ou à 5/10.

Ce sont les défis relevés face à Ragnaros, à Razor, à Vael, à Nef ou à Sartura qui m'ont procuré mes plus grandes satisfactions ludiques.

A mon avis, l'instance qui s'inscrit le plus dans cet axe, c'est Naxx.
Cette instance est pour nous.
Au moins jusqu'à ce que l'on bute sur une question de stuff (on sait bien ce que ça veut dire pour la RF et Ragnaros, n'est-ce pas ?).

En faisant Naxx, on arrivera aussi à progresser en précision de jeu et on arrivera enfin à faire BWL en 3 heures d'affilée.

L'autre option consisterait à laisser filer, à se dire qu'on viendra torcher BWL, AQ40 et Naxx quand on sera tous ou presque lvl 70, avec du gros stuff vert de BC et du stuff PvP épique "vite" gagné en BG. Un peu comme BRD aujourd'hui.
C'est la tentation de la non-décision facile.

Mon sentiment c'est que c'est un mauvais calcul, tentant pour des motifs individuels, mais qui fera exploser la guilde et ses acquis.

Donc personnellement, je suis favorable à maintenir un planning de raid à 40 en semaine, comme "tronc commun" de la guilde et de l'engagement de ses membres.

Je veux bien "re-signer".

+
Elenaïh
Lagazelle

Lagazelle

MessageSujet: Re: Monter du lvl 60 à 70   Monter du lvl 60 à 70 EmptyVen 15 Déc 2006 - 15:14

je joue peu le week end en journée
je ne joue pas le jeudi
je ne joue pas tard le vendredi soir et samedi soir
je suis une classe qui a du mal à soloter (druide spé heal)

Comme tout le monde on fera de notre mieux et on verra bien les conséquences. (si conséquences il y a)
c'est sur qu'à l'armée on dit aussi c'est marche ou crève :p

Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006 - 15:16, édité 1 fois
Lagazelle

Lagazelle

MessageSujet: Re: Monter du lvl 60 à 70   Monter du lvl 60 à 70 EmptyVen 15 Déc 2006 - 15:15

franchement quand un druide se met à causer ca déménage :p

Super discour elenaih je te suis :p.
Petite remarque personnelles si l'on suit ton raisonnement
comment réagir avec ceux qui ne le feront pas ?
camillia

camillia

MessageSujet: Re: Monter du lvl 60 à 70   Monter du lvl 60 à 70 EmptyVen 15 Déc 2006 - 15:27

Elenaïh a écrit:
Surprenant ? Certainement pas pour un 20 km, même au plus haut niveau. On n'a jamais vu 40 mecs arriver sur une seule ligne (sauf dans Astérix).
lol!
Imenemhat

Imenemhat

MessageSujet: Re: Monter du lvl 60 à 70   Monter du lvl 60 à 70 EmptyVen 15 Déc 2006 - 15:50

En conclusion, rien ne presse, attendons la sortie de BC, on verra comment ça se passe, et concentrons-nous sur les instances actuelles.

Bon Razuvious, on le down au prochain try ok, sinon je sors une vieille blague.
Melzor

Melzor

MessageSujet: Re: Monter du lvl 60 à 70   Monter du lvl 60 à 70 EmptyVen 15 Déc 2006 - 17:33

Personnellement je ne me fais pas trop de soucis pour le futur.

C'est plutot le présent et ses conséquences qui m'inquiète mais là n'est pas le sujet donc je vous en fait grace Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monter du lvl 60 à 70   Monter du lvl 60 à 70 Empty

Monter du lvl 60 à 70
Page 1 sur 1