Ancesträl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le futur du mmo... pour les riches.

Aller en bas 
+2
Melzor
Garhfild
6 participants
AuteurMessage
Garhfild

Garhfild


Nombre de messages : 3988
Age : 39
Localisation : Betton (Ille-et-vilaine, ou quelque chose comme ça)
Date d'inscription : 17/05/2006

Le futur du mmo... pour les riches. Empty
MessageSujet: Le futur du mmo... pour les riches.   Le futur du mmo... pour les riches. EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:22

Revenir en haut Aller en bas
Melzor

Melzor


Nombre de messages : 1161
Age : 42
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 10/05/2006

Le futur du mmo... pour les riches. Empty
MessageSujet: Re: Le futur du mmo... pour les riches.   Le futur du mmo... pour les riches. EmptyJeu 31 Mai 2007 - 17:35

L'argent rentre de plus en plus en compte dans le monde du jeu online. Les achats de contenus, de pièces d'or ... C'est vraiment dommage ...

Les éditeurs cherchent à rendre accro les joueurs pour ensuite soutirer un max d'argent, ce n'est plus une histoire de passion mais de gros sous, désolant ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
grune

grune


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 19/09/2006

Le futur du mmo... pour les riches. Empty
MessageSujet: Re: Le futur du mmo... pour les riches.   Le futur du mmo... pour les riches. EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:27

Citation :
Alors, les MMO [...] vont-il à terme se transformer en réplique de la réalité, où les joueurs les plus pauvres n’auront pas les mêmes chances que ceux les plus riches ?

On se tape déja de la psychologie pour gérer une guilde et des conflits, on se tape des séances de social pour à peu prés les mêmes raisons, on se tape du concours de "grosses bites" qui génère des conflits qui nous ramène aux deux premier fléauts cités.... Et maintenant on introduit l'argent réel dans un jeu vidéo...


Moi je dis, au temps arreté tout de suite, dans la "vraie vie" c'est pareil, et il n'y a pas de problèmes de connections!

Sérieux, faut pas pousser là, on va avoir un cyber monde peupler de fils-à-papa qui, pardonnez moi l'expression "roXXerons tout", et le peu de joueur à moyens modérés mais ayant du skill à revendre se faire marcher dessus par les friqués... Mais où va le monde... virtuel?!?

Merci pour l'article Garf' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elenaïh




Nombre de messages : 2828
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Le futur du mmo... pour les riches. Empty
MessageSujet: Re: Le futur du mmo... pour les riches.   Le futur du mmo... pour les riches. EmptyJeu 31 Mai 2007 - 22:06

Selon certains articles, un mois de "farmeur chinois" dans une cave en Chine coûte, disons, X euros aux sites de vente de po ...
Les revenus générés par ce farming rapportent, disons, 3 à 5 fois plus aux sites.

De mémoire X est de l'ordre de 250 euros ce qui est peu comparativement à un salaire mensuel "CEE" et beaucoup pour le marché "noir" de l'emploi local ...

Donc c'est de l'exploitation pure et simple du différentiel de salaire horaire couplée à un droit du travail et un droit social sans comparaison avec ceux que nous connaissons.

On peut se consoler en pensant que ça ne rend pas les "joueurs" (?) qui utilisent ces pratiques plus habiles pour les instances "chaudes".
Et que Blibli surveille les transactions de po entre persos et clôture actuellement certains comptes pour ces raisons.

++
Revenir en haut Aller en bas
darkBlood




Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Le futur du mmo... pour les riches. Empty
MessageSujet: Re: Le futur du mmo... pour les riches.   Le futur du mmo... pour les riches. EmptySam 2 Juin 2007 - 18:18

Salut,

Moi je dit ca fait mal au coeur d'entendre ca, et de voir que des Jeux vidéos pourrait prendre de telles tournures !

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Variax

Variax


Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 09/03/2007

Le futur du mmo... pour les riches. Empty
MessageSujet: Re: Le futur du mmo... pour les riches.   Le futur du mmo... pour les riches. EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:51

Alors là ! Pas de risque ! je dis que blizzard et les autres, n'accepterons jamais de perdre les 3/4 des parts de marché qu'ils ont actuellement. L'abonnement par mois à hauteur de 54 % des parts de marché actuel que détient blizzard, constituent un chiffre d'affaire qui ne sera jamais égalé si il osent faire cela, car même calculé au prorata, l'argent que les riches utiliseront pour acheter des items, ne dégagera jamais un chiffre d'affaires égale à celui d'aujourd'hui !

alors je dis pas de risque que cela arrive, enfin je fais juste de l'empatie avec les PDG de blizzard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcoda.fr
Contenu sponsorisé





Le futur du mmo... pour les riches. Empty
MessageSujet: Re: Le futur du mmo... pour les riches.   Le futur du mmo... pour les riches. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur du mmo... pour les riches.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur Set T6 !!!
» Le futur du jeu vidéo ?
» le futur jeu sur console
» futur classe heroïque
» Notre futur heal ou prochain reroll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancesträl :: PARTIE PUBLIQUE :: Taverne-
Sauter vers: