AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Outreterre ; instances] Pénincule des flammes infernales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rhonan/stefan

avatar

Nombre de messages : 268
Age : 48
Localisation : St-Ouen
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: [Outreterre ; instances] Pénincule des flammes infernales   Mer 17 Jan 2007 - 11:10

Le donjon de la citadelle des flammes infernales se situe dans la péninsule des flammes infernales, dans l'Outrerre, territoire le plus proche de la porte des ténèbres.

Ce donjon comporte pas moins de quatre instances :

1/ Remparts des Flammes infernales ( niveau 60-62 )
2/ La Fournaise du sang ( niveau 61-63 )
3/ Les Salles brisées ( niveau 70-72 )
4/ Le repaire de Magtheridon (Raid)


Hier, avec un bon groupe composé de Brutania (guerrier), Skoell (voleur), Khébat (chasseur), Shannara (druide/heal) et Rhonan (Paladin/vindicte) nous avons achevés les deux premières instances. Deux fois la première et une fois la seconde. Du gateau ! Notre groupe était bien rodé et je pense suffisamment complet (2 heals, du dps, etc.) pour torcher ces instances avec une facilité quasi déconcertante.


1/ Remparts des Flammes infernales ( niveau 60-62 )

- L'entrée s'effectue, en partant de la base alliée, par la droite du chemin menant à l'ouest, en empruntant une pente descendante.

Il s'agit d'une instance très rapide et facile, pour le peu qu'on soit un minimum équipé (instance faite pour 5 joueurs). Elle comporte trois boss, qui ne présentent aucune difficulté particulière. L'intérêt de cette instance est évidemment d'acquérir pas mal d'XP en un minimum de temps... Les loots, quant à eux, sont d'excellents items bleus. Cette première instance se fait en une heure maxi.

Bref, la progression est très rapide. On Pull les petits groupes d'orcs et si on fait un travail propres sans trop prendre la confiance quand même, on progresse vite.

Le parcours est très linéaire, trop peut être.

On arrive ainsi au premier "boss" de l'instance, qui ressemble plus à un Mob élite qu'autre chose... Il faut juste penser à tuer ses deux adds avant histoire que, lorsque sa vie est bien descendue, ceux-ci ne le heal pas.

Le gardien des guetteurs Gargolmar, à part ses petites charges qui déstabilisent la première fois, lorsqu'on ne fait pas attention, ne présente vraiment aucune difficulté. A part si vous pullez quinze mobs en même temps que lui, vous devriez vous en sortir sans aucun problème.

Après quelques minutes, on voit déjà apparaître le boss suivant ( en fait ils sont deux : Vazruden le Héraut et Nazan, sa monture ). Celui-là est déjà un peu plus coriace, et beaucoup plus sympathique à affronter ! En fait, il s'agit du dernier. Ne l'affronter donc pas tout de suite. Allez plutôt à droite rendre visite à :

Omor l'intouché, l'avant dernier boss de cette petite instance, donc. Il ressemble un peu à un dreadlord, et est très simple à tuer. Il va juste invoquer quelques mobs pendant le combat, mais ça se gère plutôt bien.

Retournez ensuite sur vos pas pour affronter le dernier boss. Faites juste attention à ne pas rester dans les flammes. Prévoyez un minimum de RF et faites tanker le dragon dos aux healers. Tuer Vazruden avant que sa monture ne descende c'est tout de même bien plus simple que d'en Tanker deux simultanément...

Voilà, instance finie. Simple, rapide et efficace.


2/ La Fournaise du sang ( niveau 61-63 )

- L'entrée s'effectue, en partant de la base alliée, par le chemin menant à l'ouest, en grimpant l'escalier de bois menant au rempart qui se poursuit sur la droite. Quelques disaines de mètres plus loin, sur la gauche vous trouverez l'entrée.

Cette instance est déjà beaucoup plus agréable et très sympathique, bien que ne comportant pas de réelles difficultées non plus ! Réalisée pour des groupes de 5 joueurs, vous pouvez y aller sans crainte, surtout si vous avez un équipement correct. Elle est moins linéaire, un poil plus difficile et plus intéressante que la première.

Le début de l'instance est très simple. Un pull classique des groupes de mobs réalisé avec un minimum de sérieux. Le décor est par contre magnifique, cela fait plaisir de progresser dans un donjon d'une telle beauté. Une grande volée d'escaliers s'offrira à vous, sous vos yeux ébahis... surveillée par des voleurs assassins en fufu. Rassurez-vous, ils sont sans dangés Wink

On arrive très vite au premier boss de l'instance, appelé Le Faiseur. Nettoyez bien la salle avant de le Pull. Là aussi, pas de difficultés particulière. Faites attention à votre healer principal (prêtre ou druide spé heal) car les orcs ont la facheuse tendance à foncer dessus !

Le boss s'exécute de manière classique : le tank place le boss dos aux healers et travaille son aggro. Très vite les autres dps viennent sur lui ; il se fini très vite. Dans la salle se trouve des cellules fermées maintenant prisonniers des orcs non élites. Pour nous (est-ce tout le temps le cas ?) une seule cellule s'est ouverte après la mort du boss. Tranquille, quoi.

Nous nous dirigeons ensuite en direction du deuxième boss du donjon, Broggok. Là aussi, des rogues élites viendront tester votre groupe. Un ou deux, mais rien de bien méchants.

Nous voici dans la partie la plus coriace de l'instance. Une chose très importante à savoir : avant d'affronter Broggok, vous allez devoir faire face à des vagues de mobs, dans la grande salle. Si les premiers sont simples et non-élites, les derniers, élites quant à eux, font mal ! Travaillez en endurance et gérez bien votre mana, il s'agit d'un passage stressant (raisonnablement). Rien d'extraordinaire cependant, vous devriez très bien vous en sortir. En résumé, n'activez pas la grande manette (libérant Broggok) avant que votre équipe ne soit prête.

Broggok est un boss qui lance des nuages de poison. Evitez de rester dans ces satanés nuages, surtout si vous êtes aussi solide qu'un voleur ! Pour le reste c'est du pur classique : les heal se tiennent éloignés et sont derrière le boss. Il se tue en moins de temps qu'il n'en faut pour écrire ces lignes.

Poursuivez vers le dernier boss de l'instance, Keli'dan le Briseur. Sur la route vous croiserez une série de mobs groupés par 3 qui se gère facilement. Keli'dan se tient au milieu d'une pièce circulaire au sol grillagé. Des invocateurs entourent le boss d'une série de rayons violacées en forme d'étoile. C'est magnifique, et on regrette presque que cette instance soit déjà finie. Notez que sous le sol grillagé on voit apparaitre un dragon (Magtheridon) plutôt massif qui laisse deviner le profil de ce que le raid aura à affronter plus tard !

Les mobs une fois pullés vous viennent tous en même temps sur le dos. Mais n'ayez crainte, c'est du gateau.

Keli'dan le Briseur n'est pas très difficile à tuer : il fait des shadowbolts qui touchent généralement tout le groupe, et lorsqu'il se met à hurler "approchez... approchez... et brulez !!!!!" ne restez pas sur place, mais fuyez plutôt à 20 mètres afin d' éviter son AOE de feu. Vous l'aurez compris, au risque de me répéter : les healers à distance. Le MT pull et les dps suivent.

Voilà. Je ne sais si c'est parce que notre groupe était bon (de part la compo et la bonne entente/cohésion du groupe sous ts), mais j'ai trouvé relativement facile cette soirée qui nous a vue achever par deux fois la première et une fois la seconde instance.



[J'édite à mesure]


Dernière édition par le Mer 17 Jan 2007 - 15:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skoell

avatar

Nombre de messages : 1305
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2006

MessageSujet: Re: [Outreterre ; instances] Pénincule des flammes infernales   Mer 17 Jan 2007 - 11:23

Trés Joli résumé alien

Petit ajout, le pet des Hunters est super pratique pour tanker ! geek


Dernière édition par le Mer 17 Jan 2007 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.design-spirit.org
Alastorn

avatar

Nombre de messages : 380
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: [Outreterre ; instances] Pénincule des flammes infernales   Mer 17 Jan 2007 - 11:33

ALors hier on a fait le rempart avec Aiolya et Maittresse,
on est restés bloqués sur le boss final, l'orc et sa monture.

impossible de tenir le dragon, même avec un wawa il se fesait one-shoot..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
daëdallia

avatar

Nombre de messages : 535
Localisation : Belfort :p
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: [Outreterre ; instances] Pénincule des flammes infernales   Mer 17 Jan 2007 - 11:54

merci ca donne envie :'(

Et mon ptit bruta prend pas trop d'avance j'inc bientot (j'espere) need instance !!!!!!!!!


m'enfin marre de me prendre un train de retard Sad

Daëdallia - Vendredi soir -> Lundi matin /played : 50H Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rhonan/stefan

avatar

Nombre de messages : 268
Age : 48
Localisation : St-Ouen
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: [Outreterre ; instances] Pénincule des flammes infernales   Mer 17 Jan 2007 - 12:05

Alastorn a écrit:
impossible de tenir le dragon, même avec un wawa il se fesait one-shoot..

Avec de la RF sur le wawa et prêtre/paladin ou druide/paladin ou prêtre/druide derrière, ça passe tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benji

avatar

Nombre de messages : 1108
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: [Outreterre ; instances] Pénincule des flammes infernales   Mer 17 Jan 2007 - 12:56

Quand le dragon descend il fait une méchante AOE de feu. Mais tourner dos au healer/dps il tombe très vite.

La seconde instance de la pénincule est génial ! très jolie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grune

avatar

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 19/09/2006

MessageSujet: Re: [Outreterre ; instances] Pénincule des flammes infernales   Mer 17 Jan 2007 - 12:57

Super résumé, merci Rhonan Smile

Effectivement on est resté coincé sur le boss final de la première... manque de RF sur le MT :p

Ce soir, on y retourne et on l'y péte la chetron!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flavys
Admin
avatar

Nombre de messages : 9036
Age : 43
Localisation : Manche, Basse-Normandie
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: [Outreterre ; instances] Pénincule des flammes infernales   Mer 17 Jan 2007 - 20:02

Nous avons fait ces instances avec Oane, Darhynn, Zelta, Garhfild et moi
hier soir c'est passé impec cheers GG à nous.

Notre soucis était juste de trouver l'entrée de la 2e instance, encore mille
escuses cyrille de m'être un peu énervé sur toi.

_________________
Flavys, paladin 85 Vindicte erf ben non toujours Protec
GM d'Ancesträl

La beauté n'a pas d'importance... puisque l'amour est sans visage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alastorn

avatar

Nombre de messages : 380
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: [Outreterre ; instances] Pénincule des flammes infernales   Jeu 18 Jan 2007 - 10:54

de même pour Alyssa, Mémé, Aiolya, et moi Very Happy

on a bouclé les 2 premières instances.
soirée sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Outreterre ; instances] Pénincule des flammes infernales   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Outreterre ; instances] Pénincule des flammes infernales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES FLAMMES SACREES De L'ASCENSION
» SELON VOUS... SUIS-JE CONDAMNÉ "AUX FLAMMES DE L'ENFER" ?
» Apparition : Jean Paul II en flammes
» Ames soeurs et flammes jumelles
» Une Croix en flammes apparaît dans le ciel de Peoria, en 2008 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancesträl :: PARTIE PUBLIQUE :: Taverne-
Sauter vers: