Ancesträl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin conseil pour me mettre a la wifi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alyssa

Alyssa


Nombre de messages : 909
Age : 37
Localisation : Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 13/05/2006

besoin conseil pour me mettre a la wifi Empty
MessageSujet: besoin conseil pour me mettre a la wifi   besoin conseil pour me mettre a la wifi EmptyLun 13 Nov 2006 - 4:43

bon voila comment je suis un gros boulet question informatique a part jouer, faire des texte et allé sur le net je fait pas grand chose dessus, donc j aurais besoin de conseil pour me mettre a la wifi


voila pour le moment j ai un simple modem tout pourri connecté par un port ethernet( j'espere que je dit pas trop de connerie). j'aimerais me mettre a la wifi de 1. jouer avec ma nintendo ds en réseau de 2. pour pvr connecté ma futur toute jolie WII.

donc j'aimerais savoir ce que je doit faire? quel matériel dois.je acheter?
tout conseil me seront tres utile merci


alyssa, un boulet qui vous veut du bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 152
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/07/2006

besoin conseil pour me mettre a la wifi Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour me mettre a la wifi   besoin conseil pour me mettre a la wifi EmptyLun 13 Nov 2006 - 9:49

Coucou )

Le mieux, c'est que tu voyes ça avec ton fournisseur internet.

Nous, on est chez Wanadoo, et chez eux, ça s'appelle la Live Box. Il te fournisse tout le matériel nécessaire : l'antenne Wi fi, le cd d'installation, le modem, et la notice d'installation.

Nous, on a eu aucun soucis d'installation. Du moment que tu suis la notice, c'est easy Smile

Voilou



Twisted Evil Bonnie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Melzor

Melzor


Nombre de messages : 1161
Age : 42
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 10/05/2006

besoin conseil pour me mettre a la wifi Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour me mettre a la wifi   besoin conseil pour me mettre a la wifi EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:03

Un routeur Netgear Smile

C'est ce que j'ai pour fonctionner avec tous mes accessoires multimédia, consoles... c'est le top.

De plus ces routeurs sont vraiment d'une simplicité extreme, tout est reconnu automatiquement, un vrai bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
huntdar




Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 10/05/2006

besoin conseil pour me mettre a la wifi Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour me mettre a la wifi   besoin conseil pour me mettre a la wifi EmptyLun 13 Nov 2006 - 18:53

Alyssa a écrit:
bon voila comment je suis un gros boulet question informatique a part jouer, faire des texte et allé sur le net je fait pas grand chose dessus, donc j aurais besoin de conseil pour me mettre a la wifi


voila pour le moment j ai un simple modem tout pourri connecté par un port ethernet( j'espere que je dit pas trop de connerie). j'aimerais me mettre a la wifi de 1. jouer avec ma nintendo ds en réseau de 2. pour pvr connecté ma futur toute jolie WII.

donc j'aimerais savoir ce que je doit faire? quel matériel dois.je acheter?
tout conseil me seront tres utile merci


alyssa, un boulet qui vous veut du bien^^

Héhé comme moi , je suis passé au wifi pour ces raisons.
Tu es chez quel FAI ? bluewin ? moi je suis j'ai bluewin , j'ai simplement acheter un routeur DLINK (je sais plus quel modèle , j'editerais apres) pour 179frs . Donc tu branche le routeur a une prise telephone , tu branches la clé USB sur ton PC ( c'est avec le routeur , si ton PC a pas le wifi) tu suis les instructions et sa marche nickel ^^ apres plus besoin de ton modem vu que le routeur wifi fait modem et wifi (bon les termes je sais pas si c'est tout juste) ^^ voila si t'a d'autres questions hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
Elenaïh




Nombre de messages : 2828
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

besoin conseil pour me mettre a la wifi Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour me mettre a la wifi   besoin conseil pour me mettre a la wifi EmptyLun 13 Nov 2006 - 19:46

Bonjour,

Perso j'ai un routeur wifi adsl de chez Netgear qui a une procédure d'installation très bien faite (comme mentionné plus haut). Mon provider propose du matos mais j'ai opté pour cette solution.

Plutôt satisfait du bestiau qui supporte un PC via le port eternet et deux autres via des antennes. Jamais testé avec le DS de ma fille.

Bon courage,

++
Elenaïh,
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa

Alyssa


Nombre de messages : 909
Age : 37
Localisation : Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 13/05/2006

besoin conseil pour me mettre a la wifi Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour me mettre a la wifi   besoin conseil pour me mettre a la wifi EmptyLun 13 Nov 2006 - 20:14

oui je suis chez bluewin

merci pour l'info tu la acheter ou? direct chez bluewin

merci pour vs info
Revenir en haut Aller en bas
huntdar




Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 10/05/2006

besoin conseil pour me mettre a la wifi Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour me mettre a la wifi   besoin conseil pour me mettre a la wifi EmptyMar 14 Nov 2006 - 18:55

Alyssa a écrit:
oui je suis chez bluewin

merci pour l'info tu la acheter ou? direct chez bluewin

merci pour vs info

Moi? j'avais un vieux modem bluewin que je louait , je l'ai rendu et acheter le routeur wifi chez Interdiscount Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa

Alyssa


Nombre de messages : 909
Age : 37
Localisation : Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 13/05/2006

besoin conseil pour me mettre a la wifi Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour me mettre a la wifi   besoin conseil pour me mettre a la wifi EmptyMar 26 Déc 2006 - 5:33

c re moi

voila j ai parler avec un amis qui pour lui le JV est pas une passion mais une raison de vivre^^

je lui ai demander conseil pour un truc( mais pour pas passé pour un con j ai dit que j ai tout piger'' c pas tout a fait le cas^^)

il ma dit que si tu veu continué a jouer a wow fait le avec ton modem normal parce que avec la wifi c pas térrible

bon donc si je branche un routeur wifi ( qui, si je dit pas de connerie, sera branché a mon modem) je pourrai employer que le modem( tout cours) pour jouer a wow et le wifi si j en ai besoin( ex ma wii chérie que j adore)??

merci bien de vouloir repondre avant que j aille acheter nimporte quoi^^( ma wii veux la wifi et moi aussi, parce que ns le vallons bien^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin conseil pour me mettre a la wifi Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour me mettre a la wifi   besoin conseil pour me mettre a la wifi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin conseil pour me mettre a la wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer a WOW avec un acces Wifi
» Besoin d'avis sur une config PC !
» Conseil de Fer 10 mode hard 2 --> down le 23-10-2009
» J'ai besoin de votre aide
» c'est bientôt Noël, va vite se falloir se mettre au boulot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancesträl :: PARTIE PUBLIQUE :: Taverne-
Sauter vers: